Pour la journée internationale des chats, Google a préparé une animation. Tapez juste « chat » dans le moteur de recherche pour la voir. Attention, c’est très mignon.

Google est toujours très fort pour inventer de nouveaux doodles, des animations et des petits jeux temporaires. Que ce soit pour célébrer la pétanque, pour le fameux film La Revanche d’une Blonde, ou encore à l’occasion des Jeux Olympiques, Google se surpasse souvent.

Cependant, l’animation que nous offre aujourd’hui, le 8 août 2022, le moteur de recherche est vraiment extrêmement cute. À l’occasion de la journée internationale des chats, lorsque vous cherchez le mot « chat » sur Google, vous aurez une petite surprise des plus mignonnes.

Doodle gif chat
Source : Capture Numerama

L’animation Google pour les fans de félins

Pour faire apparaître l’animation chat, vous avez deux solutions : vous pouvez taper soit « chat » dans la barre de recherche de Google, soit « journée internationale du chat ». Il ne vous restera plus ensuite qu’à appuyer sur le petit bouton orange à droite de la page, et hop, le tour est joué.

chat_doodle_2
Le doodle chat de Google. // Source : Capture d’écran Numerama

Après avoir appuyé sur ce bouton, lorsque vous cliquez sur n’importe quel endroit de la page, une animation se déclenche. Vous pourrez alors voir avec bonheur et volupté des petites patounes de chat apparaitre sur votre écran et y apposer délicatement leurs coussinets, laissant ainsi une marque sur la page parfaitement adorable. Vous entendrez également de nombreux petits miaulements pendant les animations.

On vous conseille grandement d’en profiter, surtout si, comme nous, vous travaillez encore et que vous voyez des photos de vos collègues à la plage. Allez cliquer sur deux trois patounes pour vous calmer.