Une nouvelle fois, Google propose un jeu sur sa page d’accueil à l’occasion d’Halloween. Le principe de ce doodle ? Vous devez capturer des esprits vagabonds et les ramener à votre base.

Google nous avait déjà proposé le « Great Ghoul Duel Doodle » pour Halloween, en 2018. C’était la première fois que nous avions droit à un jeu en multijoueurs sur la page d’accueil du moteur de recherche. En 2022, Google remet ça avec un nouveau doodle sur le thème d’Halloween. Il s’agit encore d’un jeu en multijoueurs, accessible sur la page d’accueil de Google ce lundi 31 octobre. Mais pas d’inquiétude, la firme ne nous propose pas exactement le même jeu cette année ! Nous pouvons considérer ce doodle comme la suite de celui de 2018.

Le principe du jeu est très classique : en incarnant un adorable fantôme, vous avez comme but de récupérer des esprits perdus pour les ramener à votre base, avec l’aide de vos coéquipiers. Bien sûr, il y a une équipe adverse avec le même objectif. À la fin de la partie, le camp qui a collecté le plus d’âmes a gagné !

Sur cette image, on peut voir un fantôme violet me voler toutes mes âmes. // Source : Google // Prise d'écran Numerama
Sur cette image, on peut voir un fantôme violet me voler toutes mes âmes. // Source : Google // Capture d’écran Numerama

Parmi les nouveautés, il y a de nouvelles maps, de nouveaux personnages et de nouveaux bonus. De quoi pimenter un jeu sorti il y a déjà 4 ans.

Comment jouer au doodle de Google pour Halloween 2022 ?

C’est enfantin, il faut aller sur la page d’accueil de Google. Puis, vous avez seulement besoin des flèches de votre clavier ou de votre souris.

Les bases sont claires. // Source : Google // Prise d'écran Numerama
Les bases sont claires. // Source : Google // Capture d’écran Numerama

Google propose deux manières de multijouer : en rejoignant une partie en ligne pour récupérer les esprits avec des participants du monde entier, ou alors en hébergeant la partie et en invitant jusqu’à sept personnes à jouer, via un lien d’invitation personnalisé.

Facile de créer une partie avec ses amis ou sa famille ! // Source : Google // Prise d'écran Numerama
Facile de créer une partie avec ses amis ou sa famille ! // Source : Google // Prise d’écran Numerama