[Le Deal du Jour] L’iPhone 13 fait partie des derniers smartphones premium de la Pomme. Mais, grâce à l’offre du jour que l’on vous partage aujourd’hui, vous ne serez pas obligé de payer le prix fort pour l’acquérir.
  • C’est quoi, la promotion sur l’iPhone 13 ? On trouve en ce moment sur la boutique RED by SFR le modèle 128 Go du smartphone d’Apple à 799 euros au lieu de 909 euros à son lancement, soit plus de 100 euros en moins sur la facture finale. Tous les coloris sont disponibles à ce prix.

  • Est-ce que le 13 est un bon iPhone ? Sorti en fin d’année 2021, il y a donc moins d’un an, l’iPhone 13 fait tout simplement partie des derniers smartphones haut de gamme de la firme de Cupertino. Alors oui, il n’est pas aussi prestigieux que les itérations Pro ou Pro Max, surtout sans la présence d’un écran ProMotion à 120 Hz. Cependant, il est tout aussi puissant que les autres, grâce à sa puce A15 Bionic, capable de lire tous les jeux de l’App Store en qualité élevée et, surtout, d’offrir une expérience utilisateur parfaitement fluide sous iOS 15. On retrouve ensuite une autonomie qui se situe dans la moyenne, à savoir une journée complète loin d’une prise en utilisation classique. Si besoin, vous pourrez toujours récupérer rapidement des pourcentages, via la charge rapide filaire ou la charge sans fil grâce à la compatibilité MagSafe.
  • Est-ce que l’iPhone 13 est bon en photo ? Apple a toujours été un champion dans ce domaine et ce n’est pas l’iPhone 13 qui vient déroger à la règle. Il perd le téléobjectif x3 et le capteur LiDAR des versions Pro. Pourtant, ses deux objectifs de 12 mégapixels, l’un grand-angle et l’autre ultra grand-angle, sont d’une grande qualité. D’autant plus qu’ils sont 92 % plus grands que ceux se trouvant sur les iPhone de la série 12, afin de capturer plus de lumière et plus de détails. Les photos prises avec les modules de l’iPhone 13 pourront aussi bénéficier du traitement de l’IA, qui se chargera de peaufiner et ajuster les détails de vos photos. La caméra True Depth à l’avant est, elle aussi, de 12 mégapixels et l’encoche qui l’accueille a d’ailleurs le mérite d’être 20 % plus petite que par le passé.
Iphone-13-photo
Le module photo de l’iPhone 13. // Source : Apple

Pour aller plus loin dans le monde des iPhone

👉 Découvrez notre test complet de l’iPhone 13 pour en savoir plus

👉 Quel est le meilleur iPhone à acheter en 2022 ?

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.