[Deal du jour] Dans le cadre des soldes d’été, La Fnac propose actuellement une réduction de 200 € sur le vidéoprojecteur Xiaomi Mi Smart Projector 2 Pro. Un excellent modèle à un très bon prix.

  • C’est quoi ce vidéoprojecteur de la marque Xiaomi ? Un vidéoprojecteur, c’est la promesse du cinéma à la maison. Le vidéoprojecteur Xiaomi Mi Smart Projector 2 Pro projette une image 1080p jusqu’à 3 mètres de diagonale sur une surface blanche. D’une taille compacte et avec un poids de 3,7 kg, son design simple tout en arrondi en fait un vidéoprojecteur discret, qui trouvera aisément sa place dans votre salon. Son image en Full HD d’une résolution de 1 920 × 1 080 pixels, couplé à une puissance de 1 300 lumens, projette des images lumineuses, avec un très bon contraste. Les couleurs, légèrement en retraits quand le projecteur est utilisé en plein jour, gagnent en intensité dans une pièce plus sombre. Dépourvu de zoom, c’est son éloignement par rapport à l’écran qui décidera de la taille de l’image. Sachez cependant qu’au-delà d’une diagonale de 3 m, l’image perd en qualité. Côté son, le vidéoprojecteur Xiaomi Mi Smart 2 Pro est doté d’un système audio stéréo bass-reflex Dolby Audio et DTS-HD, pour un rendu proche de celui d’une barre de son (au moins selon Xiaomi). Malheureusement, que ce soit pour l’image ou le son, le manque de réglages possibles est regrettable, même si les réglages prédéfinis sont suffisants pour profiter de ce vidéoprojecteur.
  • Est-ce que ce vidéoprojecteur Xiaomi est une bonne affaire ? Dans le cadre des soldes d’été, ce vidéoprojecteur Xiaomi Mi Smart 2 est une bonne affaire. Très facile à installer, son utilisation est un jeu d’enfant. Il est doté de l’interface Android TV 9.0 pour les services de streaming tel que Disney+ ou Netflix, et possède la fonction Chromecast, pour diffuser du contenu depuis votre smartphone. Google Assistant et Google Home sont aussi de la partie, pour contrôler votre maison connectée via la télécommande. Pour les connectiques, deux entrées HDMI 2.0 et un port USB sont présents. Et si son système audio ne vous convient pas, vous aurez la possibilité de connecter une barre de son ou un home cinéma grâce aux sorties audio optique et mini-jack disponibles.

s_09
Vidéoprojecteur Xiaomi Mi Smart Projector 2 // Source : Xiaomi

👉 Nos conseils pour une installation Home Cinéma

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.