Le croissant de Lune a croisé la planète Vénus le soir du samedi 28 mars 2020. Le spectacle était à contempler depuis sa fenêtre, dans les endroits où la météo n’a pas perturbé l’observation.

Le mois de mars s’achève bientôt. Un beau duo céleste était à contempler ce samedi 28 au soir. Un croissant de Lune a croisé la planète Vénus dans le ciel. Dans les endroits où la météo était favorable, l’événement était à observer depuis sa fenêtre ou son jardin.

Vénus s’est levée à 19h20 dans la constellation du Bélier. La planète était visible jusqu’à 23h. Quant à la Lune, elle était déjà levée au moment du coucher du Soleil et de l’apparition de Vénus. Elle a disparu du ciel à 23h30.

Duo entre la Lune et l’ « étoile du berger »

Comme le montre l’image ci-dessus, Vénus était à chercher sur la droite de la Lune, légèrement plus bas. Même à l’œil nu, il n’était pas possible de se tromper car Vénus est facilement visible. L’astre est parfois surnommé l’ « étoile du berger » (même s’il s’agit bien d’une planète) en raison de son éclat si particulier, qui peut servir de repère dans le ciel.

Si vous avez loupé ce rapprochement, sachez que la Lune et Vénus vont à nouveau se retrouver dans le ciel le mois prochain. L’événement aura lieu le dimanche 26 avril.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.