SpaceX a réussi le 6 mai dernier à faire revenir pour la deuxième fois le premier étage de sa fusée Falcon 9 après l’accomplissement de sa mission, qui consistait à déployer un satellite sur une orbite géostationnaire. L’opération n’était pas évidente : il fallait se poser sur une barge, de nuit et avec moins de carburant en réserve pour effectuer les ultimes manœuvres d’atterrissage.
Pour toutes ces raisons, SpaceX n’allait par se priver d’un moment de célébration. Surtout qu’on lui prêtait des chances assez minces de succès. Aussi, une semaine après le retour du lanceur sur Terre, l’entreprise spécialisée dans le domaine aérospatial vient de diffuser une vidéo montrant l’atterrissage du lanceur filmé par trois caméras disposées à des endroits stratégiques.
À l’heure actuelle, SpaceX est parvenue à faire revenir le premier étage de sa fusée à trois reprises et d’affilée. La toute première fois, c’était sur Terre, à Cap Canaveral, en décembre dernier. Les deux autres fois, la société a franchi un obstacle supplémentaire en la faisant poser sur une barge déployée au large.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !