Les jeux vidéo édités par Netflix, lancés il y a quelques jours sur Android, sont finalement disponibles sur iOS. Mais, attention, la marche à suivre pour y accéder est un peu compliquée.

Début novembre, Netflix lançait son offre gaming, articulée, pour le moment, autour de cinq jeux auxquels les abonnés à la plateforme de SVOD peuvent accéder sans surcoût. Dans un premier temps, la multinationale a proposé ces expériences vidéoludiques aux utilisateurs Android. Se posait alors la question de la disponibilité sur iPhone et iPad — au regard des règles strictes imposées par Apple. Bonne nouvelle : les jeux de Netflix sont déjà disponibles sur iOSa repéré Bloomberg le 9 novembre.

Néanmoins, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a aucune section jeux vidéo dans l’application Netflix — ce qui ne facilite pas l’accès à la sélection. Pour dénicher les jeux, il faut les retrouver un à un dans l’App Store. Voici comment faire.

Quels sont les jeux disponibles via son abonnement Netflix sur iPhone et iPad ?

La sélection de jeux vidéo Netflix Gaming sur IOS est la même que sur Android :

À noter qu’un sixième jeu a été officialisé : il s’agit du jeu musical Hextech Mayhem : A League of Legends Story (de Riot Forge). Il coûtera 8,99 € sur Steam, mais sera « gratuit » via Netflix (mais il faudra être abonné ou abonnée).

La fiche d’un jeu Netflix sur l’App Store // Source : Capture d’écran

Comment accéder aux jeux Netflix sur son iPhone ou son iPad ?

En l’absence d’une catégorie gaming directement intégrée dans l’application Netflix, il faut passer par une recherche manuelle dans l’App Store. Ce qui revient à dire : connaître le nom des jeux.

À ce sujet, il y a une petite astuce à savoir : quand vous êtes sur la page d’un des jeux, cliquez sur la fiche du développeur (Netflix, Inc. ici) pour accéder à toutes ses applications, et donc voir tous les jeux au même endroit. Elle se trouve en bas de la description.

Tous les jeux vidéo Netflix // Source : Netflix sur iOS

Bien évidemment, pour pouvoir jouer, il faut être abonné.

  • Une fois que vous aurez téléchargé un jeu (vous pouvez le faire sans abonnement), il faudra lier un compte Netflix actif.
  • Si ce n’est pas le cas, vous pourrez souscrire directement sur votre iPhone ou votre iPad grâce au système de paiement d’Apple — ce que, paradoxalement, ne permet pas l’application Netflix en elle-même (afin d’éviter les 30 % de commissions prélevées par la firme de Cupertino, à l’origine du gros procès avec Epic Games).
S’abonner à Netflix via iOS // Source : Capture d’écran

On peut toujours espérer qu’une catégorie Jeux vidéo finisse par arriver dans l’application Netflix — quand bien même elle prendrait la forme d’une somme de liens renvoyant vers l’App Store. En termes d’ergonomie, l’utilisatrice ou l’utilisateur y gagnerait forcément.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo