Niantic Labs continue d'adapter Pokémon Go à la situation de confinement. De nouveaux changements ont été intégrés pour permettre aux joueurs de rester un maximum chez eux.

Sortir pour attraper des Pokémon ne fait pas partie des exceptions pour contourner le confinement imposé en France, en raison de la pandémie de coronavirus. Cela peut donc poser problème pour Pokémon Go, une expérience mobile qui demande justement de quitter son domicile pour partir en quête de créatures. Niantic Labs a temporairement modifié son jeu pour l’adapter à l’urgence. Et il continue de le faire, annonce-t-il dans un communiqué publié le 23 mars.

Le principal changement récent concerne les Poké Balls. Comme Niantic Labs l’a fait pour les Encens, un objet qui permet d’attirer les Pokémon vers soi, il propose une offre coup de poing : 100 Poké Balls pour une seule Poképièce (valable jusqu’au 30 mars). Normalement, ce volume coûte 460 Poképièces, soit un peu moins de cinq euros.

Boutique de Pokémon Go // Source : Capture smartphone

Niantic Labs continue d’adapter Pokémon Go à la période de confinement

Si on ne peut profiter qu’une seule fois de ces offres promotionnelles, Niantic Labs a promis que d’autres initiatives du genre sont à prévoir chaque semaine. Elles permettront aux joueurs n’ayant pas accès à un PokéStop à proximité de faire des réserves d’objets indispensables pour continuer à capturer des Pokémon.

À cause du confinement, plusieurs joueurs se sont vite retrouvés à court de Poké Balls. L’un d’entre eux a même publié un sujet sur Reddit pour expliquer que la possibilité d’attirer des Pokémon — avec les Encens — était inutile sans Poké Ball à sa disposition. En l’absence de PokéStop près de son lieu de résidence, il doit s’en remettre aux cadeaux envoyés par les autres et/ou à l’achat de Poké Balls avec son argent. « Si je veux continuer à jouer à Pokémon Go pendant la pandémie, je dois lâcher 10 dollars tous les jours pour obtenir 200 Poké Balls », se lamentait-il. Certains sont allés jusqu’à accuser Niantic Labs de profiter de la situation pour forcer les personnes confinées à dépenser plus que d’habitude. Pour d’autres, il serait temps d’accepter que Pokémon Go n’est peut-être pas l’expérience idéale en ce moment. 

Par ailleurs, Niantic Labs a augmenté le nombre de cadeaux que les joueurs peuvent porter (de 10 à 20) et ouvrir (de 20 à 30) chaque jour, ainsi que le nombre de Poké Balls qu’ils sont susceptibles de contenir. Cette autre évolution encouragera encore plus le partage entre utilisateurs bloqués chez eux. Dans sa première salve de changements, le studio avait augmenté la fréquence de récupération de cadeaux auprès des PokéStops. Enfin, le nombre de Poussières d’Étoile et de points d’expérience est multiplié par trois pour la première capture journalière.

Crédit photo de la une : Niantic Labs

Partager sur les réseaux sociaux