La saison 4 de Bridgerton, disponible depuis le 29 janvier 2026, est centrée sur un triangle amoureux improbable : celui qui unit Benedict, Sophie et la mystérieuse Lady d’Argent. Mais le fils de la famille Bridgerton semble complètement à côté de la plaque à ce sujet. Son interprète, Luke Thompson, a expliqué pourquoi Benedict voyait littéralement double.

L’histoire de Cendrillon revisitée, version bals masqués, Régence anglaise et potins croustillants : voilà la promesse de la saison 4 de Bridgerton, dont la partie 1 est disponible sur Netflix, depuis le 29 janvier 2026. Dans ces quatre nouveaux épisodes, Benedict trouve enfin l’amour auprès de non pas une, mais deux femmes : la domestique Sophie, ainsi que la mystérieuse Lady d’Argent, rencontrée lors d’un bal et dont il cherche désespérément l’identité.

Mais ce que le fils de la famille Bridgerton ignore, c’est que ces deux amantes sont en réalité une seule et même personne. Un aveuglement difficilement explicable, d’autant que la partie 1 se termine sur une question audacieuse de Benedict à Sophie, qui provoque la colère des fans. Pour mieux le comprendre, il faut se tourner vers l’interprète du fameux bourreau des cœurs : Luke Thompson.

« Son mode de fonctionnement, c’est son point faible »

Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, le comédien britannique a ainsi répondu à une question cruciale : pourquoi Benedict n’a-t-il toujours pas fait le rapprochement entre Sophie et la jeune femme vêtue d’argent ? Pour Luke Thompson, il s’agit du « défaut majeur » du personnage : « Il est un peu aveugle. Mais c’est intéressant parce que je pense que ça dit quelque chose de Benedict. D’un point de vue poétique, c’est comme s’il ne parvenait pas à réconcilier le fantasme et la réalité. Ce sont deux choses différentes et il en a besoin séparément, donc il ne peut pas les mettre ensemble. Ce qui est effrayant, c’est que le fait de tomber amoureux rassemble justement ces deux idées. C’est à la fois la romance et le fait de s’engager avec quelqu’un sur la durée, dans la vraie vie. Son mode de fonctionnement, c’est donc son point faible. »

Sophie et Benedict. // Source : Via X @bridgerton (image modifiée)
Sophie et Benedict. // Source : Via X @bridgerton (image modifiée)

Si Luke Thompson reconnaît qu’il ne comprend pas vraiment lui-même comment Benedict n’a toujours pas identifié la Lady d’Argent à la fin de la partie 1, il ressent tout de même de la compassion à son égard : « Nous sommes tous aveugles, d’une certaine façon, vous voyez ce que je veux dire ? Nous faisons tous des choses pendant des années, ou pas, ou alors, nous n’avons pas du tout conscience de certaines choses durant une éternité, avant d’avoir finalement un déclic. Nous avons tous des angles morts : ceci est celui de Benedict. »

La partie 2 de la saison 4 de Bridgerton devrait accélérer les choses entre Benedict et Sophie

Jess Brownell, la showrunneuse de La Chronique des Bridgerton, rappelle également qu’une telle situation semble inenvisageable pour Benedict, à cause du contexte historique : « À cette époque, il était impossible qu’un gentleman s’attende à croiser une domestique dans un bal. Mais il est vrai que c’est un peu absurde qu’il ne parvienne pas à reconnaître Sophie. Je pense que la lutte des classes et l’impossibilité pour Benedict de trouver son identité font partie de ce que nous essayons de raconter avec ce personnage. »

Sophie au grand air. // Source : Netflix Tudum
Sophie au grand air. // Source : Netflix Tudum

La showrunneuse tient tout de même à rassurer les fans : la partie 2 de la saison 4 de Bridgerton, attendue pour le 26 février 2026 sur Netflix, fera enfin avancer les choses entre Sophie et Benedict. Ce dernier devrait déclarer plus clairement ses sentiments à l’élue de son cœur : « Benedict réalise ‘Je pourrais avoir la Lady d’Argent assise en face de moi en ce moment même. Mais cette domestique qui vient d’entrer dans la pièce pour nous servir du thé ? Je tiens davantage à elle’. Bien sûr, il ne fait pas le grand geste romantique que l’on espérait de lui, à la fin de la partie 1, mais il va finir par y arriver. »

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !