Nintendo a lancé les inscriptions à la bêta Android de Mario Kart Tour. Les restrictions sont immenses.

Annoncé début 2018 et récemment décalé de plusieurs mois, Mario Kart Tour entrevoit la ligne d’arrivée. La page officielle du jeu mobile attendu pour cet été a été mise à jour et permet aux joueurs américains et japonais de s’inscrire à une bêta fermée sur Android.

Cette phase de prise en mains aura lieu du 22 mai au 4 juin 2019, sachant que les dates sont susceptibles de changer. Nintendo ne communiquera pas sur le contenu en amont et précise que certains appareils ne seront pas compatibles avec l’application.

Mario Kart 8 Deluxe // Source : Nintendo

Et en Europe alors ?

Comme toutes les bêtas, celle de Mario Kart Tour servira à « améliorer l’application en cours de développement ». Nintendo indique que les places seront limitées et que les participants pourront être sélectionnés aléatoirement si le nombre d’inscriptions dépasse les prévisions. Cette étape très importante pour la réussite du projet permettra peut-être d’obtenir les premiers détails sur l’adaptation mobile de l’une des licences phares de Nintendo. Comment le gameplay épousera-t-il l’écran tactile ? On se souvient que celui des jeux de plateforme Mario avait été plutôt bien retranscrit dans Super Mario Run (ce qui n’a pas empêché l’échec du business model).

Malheureusement, il ne semble pas y avoir de bêta prévue en Europe ou sur iOS. Interrogé par Numerama, Nintendo France n’est pas encore revenu vers nous.

Il apparaît étonnant de voir Nintendo choisir Android plutôt que iOS dans le sens où Super Mario Run avait été annoncé pendant une conférence Apple. Dans tous les cas, cette bêta met en exergue cette envie de bien faire après avoir beaucoup tâtonné sur le marché mobile.

Partager sur les réseaux sociaux