Alors que le romancier américain George R.R. Martin avait admis avoir travaillé sur un jeu vidéo japonais, une fuite indique que c’est avec FromSoftware (Dark Souls, Sekiro) qu’il a collaboré. Le jeu s’appellera Elden Ring.

C’est donc une faille de sécurité qui a tout dévoilé avant l’heure : le romancier américain George R.R. Martin, mondialement connu pour sa série littéraire du Trône de Fer, a bien travaillé comme consultant pour le studio japonais FromSoftware. De cette coopération est né un jeu vidéo : Elden Ring. Celui-ci devait être dévoilé à l’E3 2019, mais le site de Bandai Namco a laissé filer l’information avant l’heure.

La fuite sur ce nouveau titre est toutefois assez mince, suggérant qu’il y aura encore des informations à découvrir pendant le salon. Outre le nom du jeu, quelques visuels existent ainsi que la liste des machines qui y auront droit : PC, Xbox One et PlayStation 4. On sait aussi que ce sera un jeu de type aventure et action-RPG et que l’ambiance générale sera — on le devine — assez sombre.

Aucune image du jeu ni aucune bande-annonce n’est pour l’instant rendue publique. L’histoire reste également un mystère.

Elden-Ring poster

Ce qui apparaît être le poster du jeu.

George R.R. Martin en avait parlé

FromSoftware est un studio qui s’est taillé une solide réputation dans le domaine du jeu vidéo, avec des titres particulièrement exigeants. C’est à lui que l’on doit la fameuse série Dark Souls (dont le premier volet a bénéficié d’une remastérisation) et du récent Sekiro : Shadows Die Twice, dont la difficulté est si élevée qu’elle a entraîné un vaste débat dans la presse spécialisée et chez les joueurs.

À la fin du mois de mai, George R.R. Martin avait déjà glissé sur son blog un sacré indice sur sa collaboration avec FromSoftware, en déclarant avoir été consultant pour un jeu vidéo japonais. Si FromSoftware n’est bien sûr pas le seul à avoir une renommée internationale, le catalogue qu’il a développé au fil des ans en matière de fantasy fait qu’il est sans doute celui qui est le plus proche de l’auteur.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !