Une personnalité importante de l'esport s'apprête à rejoindre Epic Games. Le délégué général de l'Overwatch League Nate Nanzer travaillera prochainement sur Fortnite.

Epic Games devient petit à petit le partenaire privilégié de plusieurs acteurs importants du jeu vidéo. En plus de Gearbox et Koch Media, qui ont donné l’exclusivité de leurs jeux à l’Epic Games Store, le studio accueillera bientôt un grand nom de l’esport : Nate Nanzer. L’actuel « délégué général » (qui prend un rôle de directeur exécutif) de l’Overwatch League a annoncé sur Twitter qu’il « quittait Blizzard pour saisir une nouvelle opportunité  ». Le 25 mai, ESPN a indiqué que la « nouvelle opportunité » en question est un poste consistant à gérer les compétitions d’esport chez Epic Games, et plus précisément celles de Fortnite.

Le départ de Nate Nanzer est un événement important pour Blizzard et l’Overwatch League. Depuis l’annonce du championnat en 2016, il a été le visage de la ligue et a eu son mot à dire sur chaque décision liée à la compétition. Il se trouvait au cœur des changements majeurs, comme le nouveau calendrier de matchs, pour s’assurer que les joueurs restent en bonne santé, ou l’arrivée en 2020 des matches à domicile et à l’extérieur.

Remplacer Nate Nanzer au poste de commissaire n’est pas facile puisqu’il a fait partie du projet Overwatch League depuis ses débuts. Selon ESPN, cette tâche est donc revenue à Pete Vlastelica, l’actuel directeur général des ligues esport d’Activision-Blizzard. Un remplaçant très loin d’être un novice qui a toutes les chances d’assurer une transition en douceur.

Nate Nanzer // Source : Youtube/Overwatch League

Des changements importants sur Fortnite ?

L’Overwatch League devra s’adapter au départ de Nanzer, mais c’est surtout du côté de Fortnite qu’il faut s’attendre à des changements importants. Depuis quelques mois, Epic Games a beaucoup développé la scène esport de son célèbre battle royale. Le studio a enchaîné les organisations de petites compétitions avant de lancer une coupe du monde avec une récompense totale de 100 millions de dollars.

La scène esport de Fortnite pourrait prendre encore plus d’ampleur avec l’arrivée de Nate Nanzer. // Source : YouTube/Fortnite

L’arrivée d’un directeur exécutif expérimenté laisse penser que le studio voit plus loin que la Fortnite World Cup. Reste à voir quels changements seront apportés : un système d’équipe par ville comme pour Overwatch ? Ou une nouvelle organisation très éloignée de celle des ligues de sport ? Quelle que soit la vision d’Epic Games, Nate Nanzer devrait permettre à Fortnite de prendre encore plus d’ampleur dans le monde de l’esport.

Partager sur les réseaux sociaux