Très occupé sur Apex Legends, Respawn Entertainment va quand même bientôt annoncer son jeu Star Wars.

Les fans de Star Wars peuvent sortir leur agenda et marquer la date du 13 avril 2019 d’une croix rouge. Ce jour-là, on en saura plus sur le jeu vidéo Star Wars Jedi: Fallen Order, actuellement en développement chez Respawn Entertainment (Apex Legends). La bonne nouvelle a été confirmée par Lucasfilm dans un communiqué publié le 27 février 2019.

On ne sera donc pas obligé d’attendre l’événement annuel d’Electronic Arts organisé en marge de l’E3 pour découvrir Star Wars Jedi: Fallen Order. À l’heure actuelle, l’adaptation reste très mystérieuse, malgré un lancement prévu pour la fin d’année sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Star Wars Celebration  // Source : Lucasfilm

Star Wars Celebration

Source : Lucasfilm

Dans la peau d’un Jedi

Le 13 avril n’a pas été choisi au hasard puisqu’on sera alors en pleine Star Wars Celebration, rassemblement incontournable pour les amoureux de la saga imaginée par George Lucas. À cette occasion, Star Wars Jedi: Fallen Order aura droit à son propre panel durant lequel « des informations inédites » seront partagées. 

Pour patienter, on se contentera de la lecture du pitch. Dans Star Wars Jedi: Fallen Order, on suivra un Padawan ayant survécu à l’Ordre 66. Prononcé par l’Empereur Palpatine dans le troisième film de la prélogie et exécuté par Anakin Skywalker et l’armée des clones, il s’agit d’un génocide des Jedi. Autrement dit, le jeu d’action/aventure s’appuiera sur des événements survenus après la chute de l’Ordre des Jedi.

À noter que le RPG mobile Star Wars: Galaxy of Heroes, le jeu de flipper Star Wars Pinball et le MMORPG Star Wars: The Old Republic s’inviteront également à la célébration.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !