Selon les informations de Production Weekly, Disney serait en train de préparer une série sur les méchants emblématiques de ses dessins animés.

Vous préférez Jafar à Aladdin, Ursula à la petite sirène ou Scar à Simba ? Vous risquez du coup d’être heureux. Selon Production Weekly, Disney préparerait une série sur les méchants de ses dessins animés.

La série sera a priori proposée sur Disney+, le futur service de streaming vidéo du géant, a-t-il été précisé mardi 26 février.

Elle sera co-réalisée par Steve Pearlman, à qui l’on doit Once upon a time, et Michael Seitzman, de la série Quantico.

Une série produite en 2020

Le nom de cette série est Disney Villains (en français, les méchants de Disney). Elle ne sortira a priori pas tout de suite : la production ne sera lancée à Dublin en Irlande qu’au second semestre de 2020 selon les informations de Production Weekly.

Certains méchants avaient déjà occupé une place de choix dans la série Once upon a time, diffusée sur ABC.

Maléfique, la méchante de La belle au bois dormant, avait également eu son propre film en 2014. C’est Angelina Jolie qui y jouait ce rôle diabolique.

Angelina Jolie en Maléfique. // Source : Capture d’écran YouTube / Disney

On ignore pour le moment si Disney Villains (qui n’a pas été officiellement commenté par Disney) sera une série animée ou non. Disney+ doit sortir aux États-Unis fin 2019, mais aucune date n’a encore été annoncée pour ce qui est de la France. L’entreprise avait expliqué vouloir miser sur les contenus exclusifs, pour s’assurer un nombre d’abonnés payants suffisant.

Partager sur les réseaux sociaux