Vous êtes peut-être en train de dévorer Final Fantasy VII Remake sur Nintendo Switch 2. Et vous avez raison : après une longue période d’exclusivité console dont ont pu bénéficier la PS4 et la PS5, la réinvention du RPG culte de Square Enix est enfin disponible ailleurs. Mieux, le portage sur Switch 2 est de qualité et permet d’apprécier pleinement l’aventure.
Encore mieux, vous n’aurez pas besoin d’attendre très longtemps avant de goûter à la suite, intitulée Final Fantasy VII Rebirth. Le second volet de la trilogie sera en effet disponible le 3 juin prochain sur la console de Nintendo, soit moins de six mois plus tard. C’est une excellente nouvelle. Les joueurs PlayStation, eux, ont dû patienter quatre longues années entre les deux jeux.
Final Fantasy VII Rebirth tournera-t-il correctement sur Switch 2 ?
Cette arrivée imminente de Final Fantasy VII Rebirth s’accompagne d’une question primordiale : le jeu tournera-t-il bien sur la console hybride de Nintendo ? On rappelle ainsi que Final Fantasy VII Remake est un jeu PS4 à la base, et dispose d’une échelle bien moins grande dans ses environnements. Le défi s’annonce bien plus grand pour les développeurs de Square Enix.
Il faudra aussi surveiller la taille que prendra Final Fantasy VII Rebirth sur l’espace de stockage. Final Fantasy VII Remake pèse plus de 90 Go et tout porte à croire que le second épisode ira encore plus loin. Il faudra sans doute lui prévoir de la place et/ou investir dans une carte microSD Express pour étendre le stockage (256 Go de série).

À noter qu’il se murmure que le troisième volet, qui conclura la réinvention en conservant le même moteur graphique, pourrait sortir sur toutes les plateformes en même temps. C’est en tout cas ce qu’avance Windows Central dans un article publié le 4 février, en citant un insider parfois bien renseigné (il avait prédit la sortie en juin pour Final Fantasy VII Rebirth). Pour Square Enix, l’idée serait donc de stopper les faveurs faites à Sony et d’assurer un lancement commercial avec la meilleure exposition possible. Ce qui serait d’une logique implacable : à partir du moment où tout le monde peut accéder aux deux premiers épisodes, il serait fâcheux de rendre le troisième exclusif, même temporairement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.












