Certains détails peuvent parfois échapper aux équipes lors de la post-production d’une série, comme le fameux gobelet Starbucks repéré dans Game of Thrones. Dans le cas de la saison 4 de Bridgerton, il s’agit d’un tout petit accessoire, qui n’a pas échappé aux regards les plus avisés.

On le sait : les fans de Bridgerton sont généralement au taquet pour analyser les moindres détails de leur série préférée. La partie 1 de la saison 4, dévoilée le 29 janvier 2026, a donc, elle aussi, été passée au peigne fin par les abonnés Netflix. Il faut dire que la romance naissante entre Benedict et Sophie a fait grimper la température, malgré une séquence finale controversée, située dans un escalier devenu iconique.

Mais les deux tourtereaux ne sont pas les seuls à occuper le devant de la scène : l’antagoniste principale de ces nouveaux épisodes, Lady Araminta, fait ainsi l’objet de nombreuses conversations. Plus inattendu : l’un des accessoires de sa tenue fait particulièrement jaser. Il faut dire que celui-ci est loin d’être habituel pour la période historique de Bridgerton.

Un tout petit pansement a été repéré par les fans de Bridgerton, dans la saison 4

Si vous avez simplement dévoré les épisodes de Bridgerton en vous concentrant principalement sur les beaux yeux de Benedict et Sophie, vous êtes probablement passés à côté d’un détail auriculaire. Mais certains observateurs attentifs, eux, l’ont bien remarqué, comme l’a rapporté le média américain E! News le 3 février 2026. Dans le premier épisode de la saison 4, on peut ainsi apercevoir le personnage d’Araminta, incarné par Katie Leung (Arcane).

Celle-ci porte alors une tenue plutôt classique pour l’époque, à une exception près : si l’on regarde très attentivement, on peut apercevoir un petit pansement sur son oreille gauche. Celui-ci a simplement été utilisé pour cacher son piercing, mais a visiblement été oublié par les équipes lors du montage. Résultat : il n’a pas été caché en post-production et il est toujours bien visible à l’écran, lors de plusieurs séquences de l’épisode 1.

@chelsi_or_yesi

dearest gentle readers…it appears this might be Cho Chang after all.. bandaids in this era?! 👀 The ton want to know. @Bridgerton #bridgerton #bandaid #netflix

♬ Oh my god what is that – vezelite

Un détail qui a évidemment amusé les fans, d’autant que sa présence est totalement anachronique. Bridgerton est censé se dérouler au début du 19ᵉ siècle, tandis que le pansement, sous cette forme de couleur beige, n’a été inventé que lors du siècle suivant.

Mais après tout, la série Netflix est loin de proposer une véracité historique à toute épreuve. Ne faites pas les surpris : on sait tous pourquoi on regarde Bridgerton, et cela n’a rien à voir avec le fait d’accumuler des connaissances sur les us et coutumes de la Régence anglaise.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !