Apple a été sommé par un aquarium américain de modifier son emoji calamar. Celui-ci ne ressemble pas aux vrais calamars, estime l'aquarium.

L’emoji calamar n’est certainement pas le plus utilisé sur iOS (ndlr : parle pour toi !), mais ces dernières heures, il a acquis une certaine popularité sur Twitter. L’aquarium californien de Monterey Bay a publié le mercredi 5 décembre un thread, qui invite Apple à le modifier.

Dans cette série de tweets, l’aquarium explique que l’emoji calamar d’Apple est « sans dessus-dessous »… au sens propre, comme au figuré.

Un siphon mal placé sur le calamar

En effet, on voit sur l’emoji que le calamar a un siphon du côté de ses yeux. Cet organe est commun à plusieurs mollusques. Il permet de faire entrer ou sortir des fluides (par exemple, de pomper de l’eau de mer) du corps de l’animal. Seulement, remarque l’aquarium de Monterey Bay, le siphon n’est pas supposé se trouver de ce côté du visage du calamar, mais de l’autre côté.

L’emoji calamar d’Apple est disponible depuis 2016 sur iOS. Début 2018, deux autres emojis avaient été modifiés, parce que des scientifiques avaient expliqué à Apple qu’ils étaient inexacts. Il s’agissait de l’ADN, et du homard, à qui il manquait deux pattes pour en faire un être complètement réaliste.

Apple n’a pas encore indiqué si l’emoji allait être modifié. Notez que les autres constructeurs n’ont pas ce problème : ils ne représentent même pas le siphon.

L’emoji Squid sur Emojipedia // Source : Emojipedia

Crédit photo de la une : Numerama

Partager sur les réseaux sociaux