HotWheels va sortir un plateau de jeu Rocket League RC Rivals, décrit comme une version réelle du jeu vidéo, le 1 novembre 2018 au États-Unis.

Psyonix et le constructeur de jouets Mattel ont annoncé la sortie de HotWheels Rocket League RC Rivals pour le 1 novembre 2018, aux USA.  Décrit comme une version physique du jeu vidéo de foot-voiture, il sera vendu 179, 99 dollars aux États-Unis et donnera accès à du contenu exclusif en jeu.

L’objectif du jeu de plateau est identique à celui du jeu vidéo : marquer des buts en poussant le ballon géant dans les cages à l’aide de voitures de combats, les BattleCars. Le jouet est livré avec deux mini BattleCars, nommées Octane et Dominus, qui se contrôlent grâce à une application disponible pour Android et iOS. HotWheels prévoit d’étendre les modèles de voiturettes disponibles dans le futur.

Et les back flip dans tout ça ?

Les boosts de vitesse sont en quelques sorte « retranscrits » via l’application, mais impossible de marquer en sautant et en tournant deux fois sur soi-même dans cette version physique : les voiturettes gardent leurs quatre roues au sol. Bien qu’un tel système de saut semble être un vrai casse-tête à mettre en place, il s’agit tout de même d’une marque de fabrique de Rocket League.

Pour les 50 ans de Hot Wheels, Rocket League a sorti un DLC « Hot Wheels Triple DLC Pack » à 4,99 €, qui donne accès en jeu à trois voitures de combat et trois accessoire de toit, fin septembre. Une nouvelle carte hommage à la marque a également été implantée pour l’ensemble des joueurs. Dans l’autre sens, Hot Wheels a mis en magasin un lot de 5 voitures Hot Wheels Rocket League. Mais pour l’instant, la version physique du jeu vidéo n’a pas été annoncée en France.

Le jeu Hot Wheels Rocket League RC Rival Set sera vendu 179,99 dollars aux États-Unis à partir du 1er novembre // Source : Rocket League

Le jeu Hot Wheels Rocket League RC Rival Set sera vendu 179,99 dollars aux États-Unis à partir du 1er novembre

Source : Rocket League

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.