Lego s'est livré à un défi de taille, celui de reproduire une voiture modèle Chiron, du constructeur Bugatti. Pour corser l'épreuve, l'entreprise de jouets a également décidé de faire rouler ladite voiture. Un joli défi et un coup de com' réussi.

Ce 30 août 2018, Lego a publié une vidéo YouTube dévoilant l’aboutissement d’un projet d’envergure. Il concernait la construction d’une Chiron Bugatti grandeur nature en Lego et, pour couronner ce projet fou, de la faire rouler une fois terminée.

Une construction de plus d’un million de pièces

Le projet aura pris 13 500 heures pour être terminé. Un million de pièces de 339 types différents, dont 58 inédites pour le projet, ont été nécessaires pour construire la réplique de cette voiture coûtant plus de 2 millions d’euros. Outre les roues et quelques autres détails techniques, tout le reste a été reconstitué en Lego jusqu’au moteur de cette voiture insolite.

Tandis que la Chiron originale peut se déplacer jusqu’à 400 km/h, ce clone ne dépassera pas les 30 km/h. Sa puissance est évaluée à 5,3 chevaux et 92 Newton mètres. Pas de quoi décoiffer son pilote, Andy Wallace. C’est déjà une honorable performance pour un « jouet » de cet acabit. Lego présentera le modèle au Grand Prix automobile d’Italie.

On ignore encore si Lego compte vendre aux enchères cette construction exceptionnelle mais son prix dépassera sans doute le porte-monnaie de la plupart des fans. En attendant, on peut se contenter d’une réplique plus modeste, faisant 14 cm de haut mais coûtant tout de même 380 euros.

Partager sur les réseaux sociaux