Epic Games distribuait des goodies Fortnite pendant l'E3. Les fans se les arrachent déjà.

Chaque année, pendant l’E3, les premiers visiteurs, majoritairement composés de professionnels de l’industrie, ont l’occasion de récupérer des goodies. Des goodies qui, parfois, se monnaient très cher sur les marchés gris. Surtout quand ils concernent un jeu populaire comme Fortnite. Dans ces cas-là, qu’importe l’objet distribué : les fans sont prêts à mettre des sommes folles pour obtenir l’exclusivité, même s’il ne s’agit que d’un vulgaire spray virtuel à arborer dans… Fortnite.

Le fameux marché E3

Dans les travées du Convention Center de Los Angeles, Epic Games donnait donc quelques objets à récupérer in-game dans Fortnite, à savoir 2 500 V-bucks — la monnaie virtuelle — et ce fameux spray à l’effigie d’un lama — ainsi qu’un pin’s en forme de bus. Trois fois rien en somme puisque l’on peut acheter 2 500 V-bucks pour 24,99 euros (avec 300 unités en bonus) et que le reste n’a rien de très excitant. Pour autant, certains n’hésitent pas à mettre plusieurs centaines d’euros pour s’offrir ces goodies qui ne seront a priori jamais vendus dans le commerce.

Vendeurs opportunistes ? Peut-être, mais il y a bien une demande : quand on clique sur l’onglet des ventes terminées (sur eBay), on voit des enchères réussies, pour des ventes qui montent jusqu’à 150/180 dollars (avec ou sans le pin’s).

Bien sûr, Fortnite n’est pas le seul concerné par cette bulle spéculative. Il suffit de taper ‘Cyberpunk 2077 E3 2018‘ dans l’outil de recherche pour tomber sur des offres de plusieurs centaines de dollars concernant une statuette distribuée pendant la présentation presse du prochain RPG de CD Projekt Red. Mais à ce tarif très élevé, il n’y a, pour le moment, aucune vente achevée.

Partager sur les réseaux sociaux