Sony a levé le voile sur les jeux qui seront gratuits en mars pour les membres du PlayStation Plus. L’entreprise a par ailleurs annoncé un changement concernant cette offre à partir de 2019 et elle ne fera sans doute pas plaisir aux joueurs.

Sony s’est décidé à offrir du lourd à ses abonnés PlayStation Plus au mois de mars. Et c’est peut-être pour mieux faire passer la pilule d’une autre annonce officialisée au même moment : à compter du mois de mars 2019, le constructeur ne proposera plus de jeux PlayStation 3 et PS Vita aux membres premium. Aucune compensation ne semble prévue pour le moment.

Dès le 6 mars, les clients concernés pourront donc télécharger Bloodborne (PS4), Ratchet & Clank (PS4), Legend of Kay Anniversary (PS3), Mighty No. 9 (PS4 & PS3), Claire: Extended Cud (PS4 & PS Vita) et Bombing Busters (PS4 & PS Vita).

Du lourd, du très lourd

Avec Bloodborne et Ratchet & Clank, nous avons peut-être la meilleure sélection de titres offerts depuis que Sony a lancé cette offre. Il s’agit en effet de deux grosses exclusivités PlayStation 4 taillées pour faire briller la console.

D’un côté, nous avons donc le action-RPG de From Software faisant office de fils spirituel de la saga Dark Souls avec un gameplay davantage porté sur l’offensive et de véritable bijou. De l’autre, le reboot d’une franchise attachée à la marque PlayStation, prenant la forme d’un jeu d’action très coloré et magnifique avec le HDR. En bref, de quoi passer des heures sur sa PlayStation 4.

À noter qu’il est encore possible de récupérer l’offre du mois de février, composée de Knack (PS4), RiME (PS4), Starblood Arena (PS VR), Spelunker HD (PS3), Mugen Souls Z (PS3), Exiles End (PS Vita) et Grand Kingdom (PS Vita). Mais il convient de ne pas trop tarder.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !