Après avoir été lâché par Square Enix, IO Interactive n’a pas tardé à reprendre du poil de la bête. Pour preuve, le studio annonce déjà un nouvel épisode de sa saga Hitman.

On ne promettait pas forcément un avenir radieux à IO Interactive, du moins à court terme, suite au passage à une structure indépendante, loin du giron de Square Enix. Mais le studio danois semble plutôt bien vivre cette transition et ne compte visiblement pas perdre son temps. Preuve en est avec la publication d’un communiqué accompagnant le lancement de Hitman – GOTY Edition et, aussi mais surtout, l’annonce d’un nouvel épisode actuellement en production. Une excellente nouvelle pour les fans du tueur chauve à la cravate rouge.

RDV en 2018

Hakan Abrak, CEO de IO Interactive, profite donc de son temps de parole pour teaser les joueurs. Il rassure d’abord par rapport au silence dans lequel s’est plongé le studio après l’annonce de l’indépendance. « Nous avions besoin de nous focaliser en interne sur ce que devait être IOI en termes d’effectif, de culture, d’ambitions et de rêves pour le futur. Cela a été un travail difficile et plein de défis, mais aussi une excellente manière de poser des fondations en forme de nouveau départ pour ce studio si spécial ».

Il termine son intervention par ces propos : « une dernière chose à propos de notre prochain jeu Hitman ; je tiens à dire que nous faisons de grands progrès et que nous avons des fonctionnalités excitantes et certaines idées fraîches, nous sommes pressés à l’idée de vous en dire plus ». Il a d’ores et déjà donné rendez-vous aux joueurs : on reparlera d’Hitman en 2018. Rangé derrière les sept millions de gens ayant craqué pour la dernière aventure de l’agent 47, IOI respire et va bien.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.