Pokémon Go ne loupera jamais une occasion de surfer sur une vague, une expression d’ailleurs plus qu’appropriée pour le prochain événement que le jeu de Niantic va accueillir : un Festival Aquatique. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en ce 22 mars, nous sommes en plein dans la Journée mondial de l’eau, qui rappelle que l’eau est une ressource — vitale — de plus en plus rare sur notre planète et insiste sur la réutilisation des eaux usées pour éviter une pénurie qui serait catastrophique. Le jeu de réalité augmentée disponible sur iOS et Android a donc décidé de la fêter à sa manière.
Journée mondiale de l’eau
Concrètement, du 22 mars, à 21h, au 29 mars, à 22h, il sera plus facile de croiser des Pokémon de type Eau. Une logique implacable, qui vaudra pour des créatures comme Magicarpe, Carapuce, Kaiminus et leurs évolutions. Il s’agit bien évidemment d’une célébration mondiale et tous les joueurs sont concernés. Les dresseurs recevront également un nouvel objet dans leur garde-robe : un Chapeau Magicarpe, soit à l’effigie d’une des mascottes de la franchise.
Au passage, Pokémon Go vient de recevoir ses mises à jour 0.59.1 (Android) et 1.21.1 (iOS). Le changelog est le suivant :
- Dès maintenant, la série de 7 jours du « Premier PokéStop du jour » vous permettra de gagner un objet d’Evolution aléatoire ;
- Corrections de texte mineures.
Rendez-vous à la prochaine Journée mondiale d’on-ne-sait-quoi.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.