BioWare a douché quelques espoirs : il n’y aura pas de Mass Effect sur Nintendo Switch. Du moins, ce n’est pas prévu pour le moment.

Electronic Arts fait partie des fervents admirateurs de la Nintendo Switch depuis son annonce. Aux dernières nouvelles, le géant américain a prévu un « gros » titre sur la future console de Nintendo mais ce ne sera pas Mass Effect: Andromeda. En effet, dans une interview accordée à Stevivor, Michael Gamble de chez BioWare a confié que le portage n’était pas prévu pour le moment. La porte n’est pas totalement fermée, mais c’est tout comme et un sérieux manque à gagner pour la Switch.

Mass-Effect-Andromeda

Quel jeu mystère chez EA ?

« Nous n’avons rien prévu. Mais si, au lancement de la Switch, tout le monde réclame un Mass Effect, qui sait ? Nous ne voulons jamais fermer ce genre de porte. » explique Michael Gamble. Les paris restent donc ouverts quant à l’identité du jeu Electronic Arts qui viendra gonfler le catalogue de la Switch. On s’était arrêtés sur Mass Effect: Andromeda tout simplement parce que la Wii U avait eu droit à une version Mass Effect 3, avec fonctionnalités GamePad, à son line-up de lancement. Sauf surprise et pour des raisons qui nous échappent (manque de puissance de la Switch ?), la logique ne sera pas respectée.

La Switch pourra toujours se consoler en se disant que BioWare n’a rien prévu non plus sur Project Scorpio, la future machine surpuissante de Microsoft. En revanche, Mass Effect: Andromeda sera bel et bien optimisé pour la PlayStation 4 Pro, même si les détails sur les apports n’ont pas encore été détaillés par les développeurs. On peut déjà miser sur une résolution accrue, du HDR et un framerate plus consistant.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.