Le dénouement du conflit entre Duncan et Aerion Targaryen arrive lors de l’épisode 5 de A Knight of the Seven Kingdoms, sur HBO Max. Mais dans la mêlée générale, on peut rapidement oublier qui appartient à chaque camp de ce Jugement des Sept.

Le grand duel judiciaire opposant Duncan à Aerion Targaryen a donc eu lieu dans l’épisode 5 de A Knight of the Seven Kingdoms, diffusé le 16 février 2026 sur HBO Max, avec un dénouement particulièrement marquant. Un final qui a concrétisé — et explicité — le rêve prophétique de Daeron Targaryen, l’un des frères d’Aerion, évoqué dès le premier épisode de la série.

Ce combat final implique évidemment beaucoup de monde. Après tout, il n’a pas été nommé le Jugement des Sept par hasard. Dans ce format particulier et rare (qui évoque à la fois les royaumes de Westeros et la Foi des Sept, la principale religion du continent), chaque partie doit rassembler sept braves pour régler leur différend au fil de l’épée.

Mais il peut être difficile de s’y retrouver dans cette mêlée générale, surtout que la production a choisi de raconter l’histoire d’A Knight of the Seven Kingdoms à travers les yeux de Duncan. Résultat, on ne voit pas beaucoup les autres combattants. La série, d’ailleurs, ne s’attarde que sur une partie d’entre eux, laissant les autres dans l’ombre.

Alors, qui figure dans chaque camp lors de l’épisode 5 ? Et surtout, quelles sont les raisons des uns et des autres pour participer au Jugement des Sept ? On vous explique tout.

Les chevaliers qui combattent avec Duncan

Duncan le Grand

Duncan participe au duel en tant qu’accusé, car il s’en est pris à un prince Targaryen. La veille, il a infligé une sacrée rouste à Aerion, après l’avoir vu s’en prendre à une bande de marionnettistes qui mettait en scène la mort d’un dragon.

Duncan
Il a pris cher, le pauvre Duncan. // Source : HBO

Baelor Targaryen

L’homme providentiel. Duncan peinait à recruter un septième brave pour le duel judiciaire, jusqu’à ce que Baelor surgisse et annonce rallier la cause de l’accusé. Il a estimé devoir intervenir après avoir considéré que Duncan avait matérialisé le serment chevaleresque de protéger les innocents.

Baelor
Le GOAT. // Source : HBO

Lyonel Baratheon

C’est Aegon, alias l’Œuf, qui est allé le chercher pour aider Duncan. Lyonel, surnommé l’Orage Moqueur, trouvait l’idée amusante et c’était une occasion tout à fait unique de croiser le fer avec un prince Targaryen et de maculer de sang les manteaux blancs de la Garde Royale.

Source : HBO
Good guy Lyonel. // Source : HBO

Raymun Fossovoie (Fossoway)

Raymun Fossovoie s’est porté volontaire lui-même et a rejoint Duncan pour laver l’honneur de sa maison après que son cousin, Steffon Fossovoie, a trahi Duncan pour rejoindre les accusateurs. Lyonel Baratheon l’a adoubé chevalier sur le champ pour qu’il puisse participer.

Raymun Fossovoie
Pomme-Verte (les vrais savent). // Source : HBO

Robyn Rhysling

C’est Aegon (l’Œuf) qui l’a aussi recruté. Il a expliqué que sa participation est en partie motivée par des raisons religieuses. « Ser Robyn est prêt à mourir pour la Couronne, mais quand elle s’oppose aux dieux, ser Robyn s’oppose à elle », a-t-il lancé à Duncan.

Source : HBO
Il y a toujours des allumés quelque part. // Source : HBO

Humphrey Hardyng (Humfrey Hardyng)

Également recruté par Aegon. Sa motivation est la vengeance : lors d’une joute précédente dans le tournoi, Aerion a délibérément et lâchement tué son cheval et fait en sorte de lui casser une jambe. « Aerion est en faute et nous comptons lui faire payer », a-t-il prévenu.

Source : HBO
Il y en a un qui veut se faire un Targaryen. // Source : HBO

Humphrey des Essaims (Humfrey Beesbury)

C’est la solidarité familiale qui l’a amené à participer au Jugement des Sept. Il est le beau-frère de Humphrey Hardyng et c’est encore une fois Aegon qui l’a recruté.

Source : HBO
Cette moustache ! // Source : HBO

Les chevaliers qui combattent aux côtés d’Aerion Targaryen

Aerion Targaryen

C’est lui qui est à l’origine de l’accusation contre Duncan. Il aurait pu se contenter d’un duel judiciaire classique, mais il a préféré un combat à sept contre sept, sans doute pour profiter du soutien d’excellents jouteurs et escrimeurs, dans sa famille comme au sein de la Garde Royale.

Source : HBO
Un casque de crâneur qui cache un sale type. // Source : HBO

Maekar Targaryen

Il est le père d’Aerion et de Daeron (et aussi d’Aegon). Il n’est pas anormal qu’il prenne fait et cause pour son fils, qui s’est fait tabasser. Il n’a également pas une très haute opinion de Duncan, et c’est un euphémisme : il croit qu’il a enlevé Aegon, en se basant sur les allégations de Daeron.

Source : HBO
Un Targaryen qui n’a pas sa langue dans sa poche. // Source : HBO

Daeron Targaryen

Il n’a absolument aucune envie d’être là, mais il s’est mis à accuser Duncan d’avoir enlevé Aegon. Il est donc contraint de se battre à deux titres : pour soutenir son accusation d’une part, et par solidarité fraternelle envers Aerion, sous la pression de son père Maekar.

Source : HBO
Lui non plus (ses lèvres sont d’ailleurs souvent à proximité d’une chopine). // Source : HBO

Steffon Fossovoie (Fossoway)

Il devait initialement se battre aux côtés de Duncan, mais il a été corrompu pour se battre au nom du prince Aerion — on lui a fait miroiter un titre de seigneur en récompense. De fait, il a trahi sa parole et plongé son cousin Raymun dans la honte et le dégoût, et l’a conduit à rallier Duncan.

Source : HBO
Il aura la défaite et le déshonneur. // Source : HBO

Roland Crakehall, Willem Wylde et Donnel de Sombreval (Duskendale)

Ce sont tous les trois des frères jurés, membres de la Garde Royale. Ils sont là pour servir la Couronne en tant qu’escorte rapprochée. Alors, quand ils ont reçu l’ordre de combattre au profit de la maison Targaryen, ils n’ont pas eu d’autre choix que de s’exécuter.

Source : HBO
Donnel et Roland, deux membres de la Garde Royale. // Source : HBO
Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !