Préparez-vous : une nouvelle série tirée de l’univers du Trône de fer arrive en streaming à partir du 19 janvier 2026, sur HBO Max et, comme pour House of the Dragon, on va y rencontrer plusieurs membres de l’immense famille Targaryen. Et, parce qu’on a tôt fait de mélanger les uns et les autres, un guide de survie pour s’y retrouver n’est jamais de trop.
Dans A Knight of the Seven Kingdoms, seconde série dérivée de Game of Thrones, vous allez croiser plusieurs princes de la dynastie Targaryen — Baelor, Maekar, Daeron, Aerion et Aegon V, notamment, tandis que d’autres noms pourraient être évoqués ici et là — comme Daeron II, le souverain des Sept Couronnes au moment où l’aventure se passe.
Pour les exégètes de George R. R. Martin, nul doute que vous connaissez sur le bout des doigts toute la généalogie Targaryen — plutôt complexe par moments. Pour les autres, un petit aide-mémoire vous aidera à retrouver qui est qui. Le visuel est volontairement simplifié pour ne conserver que les principaux Targaryen croisés dans la saison 1.
Attention : des connexions de cet arbre généalogique peuvent révéler des éléments de l’intrigue si vous n’avez pas lu Le Chevalier errant, la nouvelle qui a inspiré A Knight of the Seven Kingdoms. On vous recommande de ne pas poursuivre la lecture si vous ne voulez pas gâcher certaines révélations.
La généalogie Targaryen dans A Knight of the Seven Kingdoms
Baelor, Maekar, Daeron, Aerion et Aegon
Dans A Knight of the Seven Kingdoms, Duncan croisera cinq princes Targaryen : les frères Baelor et Maekar Ier, fils de Daeron II. Dans le récit, Baelor agit comme Main du Roi et est appelé à régner au trépas de son père. Baelor a deux enfants, Valarr et Matarys, qui sont secondaires dans la série — et absents de l’arbre généalogique ci-dessous.
Outre Baelor et Maekar Iᵉʳ, Daeron II a eu deux autres enfants — Aerys Ier et Rhae, qu’on ne voit pas non plus. Par la force des choses, décrites entre autres dans la série, Maekar Iᵉʳ va finir par occuper d’éminentes fonctions dans les années à venir. Maekar Iᵉʳ a une large progéniture : Aegon V, Aemon, Aerion, Daella, Daeron et Rhae.
Heureusement, vous n’aurez pas encore besoin de retenir tout ce petit monde : seuls trois enfants de Maekar Ier sont à mémoriser. Les deux plus importants sont assurément :
- Aegon V, connu sous le nom de l’Œuf (Egg en VO, diminutif d’Aegon, car il a la boule à zéro). Il s’agit du fameux écuyer de Duncan ;
- et Aerion, qui sera la cause des gros tracas de Duncan.

Il est d’autant plus important d’avoir une vision claire de qui est qui, car la première saison de A Knight of the Seven Kingdoms raconte comment un tournoi en apparence anodin se transforme en duel judiciaire, sous la forme d’un Jugement des Sept. Dans ce format, sept chevaliers en affrontent sept autres, pour déterminer l’innocence ou la culpabilité d’un homme.
Or, dans ce face-à-face, qui tourne autour de Duncan, on va se retrouver avec des princes Targaryen de chaque côté. Du côté de l’accusation, il y aura Aerion, épaulé par Maekar Ier et Daeron. L’accusé, Duncan, sera soutenu par Baelor (et par Aegon V indirectement, car il est trop jeune pour se battre). D’autres chevaliers compléteront les places restantes.
Pour l’anecdote, une connexion existe entre Game of Thrones (via l’épisode 7 de la saison 5) et A Knight of the Seven Kingdoms. Lors des derniers instants de mestre Aemon, celui-ci semble alors s’adresser à un certain… Aegon, c’est-à-dire l’Œuf. Les deux hommes étaient, rappelons-le, frères — et c’est d’ailleurs Aemon qui a trouvé le surnom d’Aegon.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !














