Non, Eleven, Will, Mike, Dustin, Max et les autres ne vont pas tomber dans l’oubli, après la fin de Stranger Things, qui a déçu plus d’un fan. Celles et ceux qui ont détesté cette conclusion, dévoilée le 1er janvier 2026, pourront ainsi rapidement se consoler avec une excursion inattendue vers Hawkins.
Les portes du Monde à l’Envers vont ainsi s’ouvrir à nouveau, dès le 23 avril 2026, grâce à Stranger Things : Tales from ’85. Une production animée, qui rappelle les petits bonbons matinaux de notre enfance, et qui nous permettra de retrouver nos personnages préférés, pour des aventures inédites. Situé entre les saisons 2 et 3 de la série originale, ce premier spin-off mettra en scène un récit aux influences singulières.
« Ce sera notre version des Dents de la Mer. »
Visiter Hawkins sous la neige, ça vous tente ? Voilà ce que nous proposera Stranger Things : Tales from ’85, qui se déroulera à l’hiver 1985, alors qu’une menaçante tempête de neige frappe cette petite ville. De mystérieux monstres vont alors faire leur apparition dans ces lieux que l’on connaît désormais si bien, entre la maison de Mike et Nancy Wheeler, la cabane d’Hopper et Eleven ou encore la salle d’arcade.
De nouvelles créatures seront alors au programme, notamment des Demogorgons qui semblent avoir consommé légèrement trop de citrouilles lors de leurs délicieux repas. Un bestiaire plutôt singulier, qui perturbera grandement les habituelles sessions de Donjons et Dragons de nos héros, en faisant irruption dans leur quotidien (presque) tranquille.
Pour le showrunner Eric Robles, qui dirigera cette série dérivée, la saison choisie pour dérouler la narration de Tales from ’85 est loin d’être anodine, comme il l’a confié à Empire le 10 février : « C’est l’hiver à Hawkins. Toute la ville est recouverte d’un océan de neige. Et cela amène de nouveaux dangers. Je suis un immense fan des Dents de la Mer, donc la série sera notre propre version du film. »

Une inspiration plutôt inattendue, qui sonne comme une excellente nouvelle. Le charme vintage du chef-d’œuvre de Steven Spielberg, sa maîtrise du suspense et sa capacité à laisser les monstres dans l’ombre jusqu’à la dernière seconde vont ainsi se marier à merveille avec l’univers de Stranger Things.
Le créateur promet en tout cas que les fans de la série originale ne seront pas déçus : « On peut aisément transformer Tales from ’85 en version live-action. Nous voulions vraiment retourner à Hawkins et que cela s’apparente à une sorte de saison perdue. À cette époque, les enfants n’essayaient pas de sauver le monde : ils voulaient juste sauver leur ville. » Autant dire que l’on a hâte de découvrir ces nouveaux épisodes, dès le 23 avril 2026, sur Netflix.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !
















