On ne comprend pas ce qui pousse Build A Rocket Boy à y croire, mais on peut au moins louer son acharnement. Dans un message publié sur X le 4 février 2026, le studio a annoncé que MindsEye, l’un des pires jeux de 2025 (sinon le pire), recevra du contenu d’envergure dans les mois à venir.
Et on ne parle pas de quelques correctifs : une extension complète avec des missions end-game, une exploration plus poussée du monde ouvert et, même, un mode multijoueur situé dans Arcadia. « En parallèle, l’équipe continuera de peaufiner et de mettre à jour le jeu », peut-on lire. MindsEye vient d’ailleurs de recevoir sa septième mise à jour, assortie d’une toute nouvelle bande-annonce.

MindsEye, la risée de 2025, a donc un futur
Build A Rocket Boy, qui vient tout juste de rompre son partenariat avec l’éditeur IO Interactive, estime donc que MindsEye peut réaliser un comeback qui serait alors retentissant. La preuve avec le changelog du patch numéro 7, lequel promet monts et merveilles : une progression plus fluide de la campagne, des objectifs plus clairs, un meilleur comportement de l’IA des personnages, des améliorations en termes de stabilité…
Il est louable de voir les développeurs s’accrocher, mais rien ne semble changer, à en croire le créateur de contenu NikTek : « J’ai relancé MindsEye pour voir si le jeu est corrigé. Spoiler : il n’a pas l’air si différent. » Il rappelle les tares toujours présentes du jeu, comme l’absence de combat au corps-à-corps, l’incapacité à voler des véhicules et une expérience toujours « mauvaise ». À lui de conclure : « Je commence à perdre espoir sur le fait que ce jeu puisse réussir à rebondir. »
Le studio est en tout cas prêt à investir énormément de ressources pour sauver MindsEye, alors que le jeu part de trop loin pour avoir une vraie seconde chance (n’est pas Cyberpunk 2077 qui veut). Pire, Build A Rocket Boy continue de gaspiller de l’argent dans la promotion, avec le nouveau trailer, par exemple, mais aussi en payant des streamers bien des mois après le lancement.
Le tout dans un climat particulièrement tendu autour de Leslie Benzies, ex-Rockstar Games qui a co-fondé Build A Rocket Boy, dont le nom est cité dans les fichiers Epstein. Il est accusé d’agression sexuelle par Sarah Ransome, ce dont il s’est défendu dans les colonnes de Kotaku : « Ces allégations sont fausses. J’ai eu une relation de trois mois consentie avec cette personne, et je n’ai jamais rencontré Jeffrey Epstein, ni visité son île, ses propriétés ou voyagé dans son avion. Toute autre suggestion est fausse. » En publiant une vidéo à ce sujet, le YouTuber Cyber Boi a subi des menaces juridiques.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !












