Battlefield 6 est au cœur des discussions sur les réseaux sociaux. Le dernier FPS édité par Electronic Arts a réussi son lancement, avec les meilleurs chiffres de la saga. Ce succès implique un revers de la médaille : plus il y a de monde qui joue, plus des bugs plus ou moins pénibles sont susceptibles d’être découverts. Depuis quelques semaines, les développeurs sont en opération nettoyage pour garantir la meilleure expérience possible.
Mais dans le lot de bugs, il en existe certains plus amusants que d’autres, Prenons celui partagé sur X le 2 novembre 2025 par Dynamic, créateur de contenu. Sa découverte s’accompagne d’un commentaire cinglant et d’images absurdes : « Dice, le seul développeur de l’histoire à détester tellement les mouvements que vous pouvez mourir en sautant. Ce jeu est un désastre. » Dans son clip de Battlefield 6, on le voit effectivement passer l’arme à gauche sans prendre aucune balle, simplement en sautant.
Dans Battlefield 6, il y a eu le bug du saut qui tue
Très actif quand il s’agit de répondre aux problèmes soulevés par la communauté, Florian Le Bihan, game designer principal de Battlefield 6, a reconnu l’existence de ce bug. Les développeurs en ont même trouvé la cause : « Il semblerait que cela arrive quand vous avez initialement été tué en tombant de très haut, puis réanimé et que vous sautez juste après. Nous avons découvert le souci, et il est corrigé. »

Les propos de Florian Le Bihan sont donc assez rassurants : plus personne ne devrait être touché par le « bug du saut qui tue ». Si on peut penser qu’il n’était pas très répandu, le simple fait que les développeurs aient mis le doigt dessus, puis l’aient rectifié, suggère qu’il y a eu suffisamment de victimes pour qu’ils s’y penchent rapidement. « Cela m’est arrivé plus de 10 fois », témoigne deana. Soit de quoi plomber quelques parties axées sur la compétition.
Dynamic s’est permis d’ironiser en sous-entendant que Battlefield 6 l’avait fait exprès. Ce à quoi Florian Le Bihan a répondu : « Non, on ne brise pas les jambes de manière volontaire. » On espère que d’autres bugs rigolos seront découverts dans les semaines à venir, même s’ils peuvent pénaliser les joueuses et les joueurs les plus exigeants.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !













