Alors que la sortie de A Knight of the Seven Kingdoms approche à grands pas, la future série HBO semble nous réserver de grosses surprises. Et l’une d’entre elles pourrait potentiellement décevoir les fans de Game of Thrones et de House of the Dragon.

« Tintin tintintintin tintintintin tintintintin tintintin » : comme des millions de personnes à travers le monde, vous avez très probablement chantonné assidûment et à tue-tête le générique de Game of Thrones tout au long de ses huit longues saisons.

Trois ans plus tard, House of the Dragon prenait le relais, permettant aux fans de profiter à nouveau de la fameuse musique composée par Ramin Djawadi. Mais cette tradition pourrait bien tomber dans les oubliettes avec la sortie imminente de la future série dérivée, A Knight of the Seven Kingdoms, prévue pour janvier 2026.

« Toutes nos décisions étaient liées au personnage principal de Dunk »

Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, le showrunner Ira Parker, qui co-dirige A Knight of the Seven Kingdoms aux côtés de George R.R. Martin, a ainsi annoncé une mauvaise nouvelle pour les mélomanes : le fameux générique culte ne sera pas de la partie.

Pire : aucune introduction n’a été prévue pour les 6 épisodes, à part un simple carton affichant le titre de la série, au début de chaque chapitre.

A Knight of the Seven Kingdoms // Source : HBO
Duncan, dans A Knight of the Seven Kingdoms. // Source : HBO

Il y a toutefois une bonne raison à cela : « Toutes nos décisions étaient liées au personnage principal de Dunk », a confié Ira Parker, qui avait déjà travaillé à l’écriture de House of the Dragon. « Nous avons essayé de capter le type de personne qu’il est et de le retranscrire dans chaque aspect de la série, y compris dans le générique. Ceux de Game of Thrones et de House of the Dragon sont immenses, épiques et incroyables. La bande-originale de Ramin Djawadi est orchestrale, enveloppante et magnifique. Mais ce n’est pas vraiment le style de Dunk. Il est ordinaire, simple et droit au but. Il n’est pas clinquant. »

On peut donc dire au revoir à la plongée dans les contrées de Westeros et aux grandes envolées épiques, à notre grand regret. Pour autant, George R.R. Martin a visiblement largement approuvé ce spin-off, qu’il préfère au précédent. Espérons que cela soit synonyme de bonne augure pour A Knight of the Seven Kingdoms, qui se déroulera bien après les évènements de House of the Dragon, dans un monde « sans aucune magie » et bien loin des « rois et des reines » habituellement dépeints dans la saga. Intrigant.

A Knight of the Seven Kingdoms
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !