Les toutes premières images de la saison 3 de House of the Dragon ont enfin été mises en ligne dans une vidéo promotionnelle de HBO. L’occasion de voir la faction la plus appréciée des fans de Game of Thrones faire ses débuts.

L’attente touche bientôt à sa fin. Dans quelques semaines, les fans vont pouvoir revenir dans le monde de Westeros avec la sortie en streaming de la série A Knight of the Seven Kingdoms, à partir de janvier 2026. Puis, au bout de quelques mois, ils pourront prolonger leur immersion avec la saison 3 de House of the Dragon, également très attendue.

Si HBO avait lancé la promotion de A Knight of the Seven Kingdoms depuis un petit moment, au regard de l’imminence de la diffusion, on n’avait pas eu encore un vrai teasing concernant House of the Dragon saison 3. Mais cela vient enfin d’avoir lieu : le 12 décembre 2025, une vidéo annonçant les séries pour l’année 2026 vient justement d’en montrer quelques secondes.

Sans surprise, les scènes montrées à l’écran sont très brèves et rendent ardu le commentaire que l’on peut en faire. On remarque la présence de Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy), d’Alicent Hightower (Olivia Cooke), d’Aemond Targaryen (Ewan Mitchell), d’Ormund Hightower (James Norton), mais aussi des batailles et des… âtres.

Mais il y a un plan que l’on peut relever, et qui tease l’entrée en action de la faction sans doute la plus appréciée de l’univers de Game of Thrones : la maison Stark. En effet, un plan montre des Nordiens (assez reconnaissables avec leur accoutrement caractéristique), à côté de leur bannière montrant un loup géant, gueule grande ouverte.

Les Stark arrivent enfin dans la bataille

Dans la mesure où House of the Dragon est une série tirée de l’épopée Feu et Sang, écrite par George R. R. Martin, il est relativement aisé d’anticiper les évènements attendus dans la saison 3, mais aussi dans la saison 4. En effet, on sait comment se termine House of the Dragon — du moins, à supposer que les showrunners soient fidèles au livre.

La séquence montrant successivement les forces du nord, suivie de celle qui révèle l’armée du clan Hightower paraissent tirer du même évènement. De fait, cela nous laisse penser qu’il pourrait bien s’agir de la première bataille de Chutebourg. Ce conflit a en effet opposé les deux armées dans une bataille fort sanglante. Et oui, il y aura des dragons.

Les Stark débarquent enfin dans House of the Dragon // Source : HBO
Les Stark débarquent enfin dans House of the Dragon // Source : HBO

Ce n’est pas la force principale nordique, mais une avant-garde comptant des fantassins redoutables, quoique âgés. L’armée principale, conduite par Cregan Stark, arrivera plus tard et son rôle sera clé lors de la résolution finale du récit. Quant aux vétérans, ils sont commandés par Roderick Dustin, qui a justement été casté pour la saison 3…

On sait que les deux clans sont opposés dans cette Danse des Dragons, car les Stark ont rallié le camp des Noirs, dirigés par Rhaenyra Targaryen, tandis que les Hightower demeurent fidèles au clan des Verts, emmenés par Alicent Hightower — car c’est la famille.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !