Mise à jour : Beau joueur, François Hollande a répondu.
Chère @Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l’éducation est la première priorité.
— François Hollande (@fhollande) September 23, 2016
.@fhollande Did you see my letter? Waiting on your answer! We need your leadership on #EducationCannotWait
— Rihanna (@rihanna) September 22, 2016
Le tweet paraît presque caustique en France. Rihanna a interpellé François Hollande dans une lettre, mais ce dernier n’a manifestement pas eu vent de la missive de la chanteuse star ou pas pris le temps de lui répondre.
Certaines mauvaises langues diront qu’il était certainement occupé avec des journalistes, avec lesquels il passerait plus de 30% de son temps, d’autres suggéreront que le chef d’État, qui n’accorde déjà pas d’attention aux mouvements sociaux qui secouent le pays, n’a aucune raison d’en donner à une star de la chanson, aussi populaire soit-elle.
Qu’importe, la chanteuse souhaite en tout cas sensibiliser l’Élysée sur l’action que mène l’organisation internationale Education Cannot Wait, qui est à l’origine d’un fonds mondial d’aide aux pays en difficulté consistant à faire en sorte que les budgets dédiés à l’éducation ne soient pas les premiers touchés en cas de mauvaise passe économique.
Il y a une semaine, c’était le premier ministre canadien, Justin Trudeau, qui était interpellé par Rihanna pour défendre le fonds. Un début de mobilisation qui avait commencé de la même manière, sur les réseaux sociaux. Où la chanteuse avait invité ses fans à attirer l’attention du chef d’État.
L’opération de sensibilisation menée par Rihanna et d’autres célébrités comme Kendrick Lamar et Diplo se terminera par un concert géant à Central Park.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.