La saison trois de Bloodline sera bien la dernière pour Netflix qui met fin à son alliance avec Sony sur la production du show. Malgré les déclarations des deux sociétés, les relations ne semblent pas au beau fixe entre les deux firmes. Ces tensions avaient déjà été évoquées lors de la coproduction de The Get Down. Selon le Hollywood Reporter, Netflix aurait notifié Sony récemment que la prochaine saison, prévue pour 2017, serait la dernière pour la plateforme de streaming.
Netflix aurait également exigé de réduire cette ultime saison de treize épisodes à dix. De plus, le service de streaming a réduit les frais de licence, laissant Sony dans une position délicate. La société pourrait peut-être continuer Bloodline mais Netflix n’en serait officiellement plus client. Ainsi, une autre plateforme ou une chaîne pourrait tout à fait l’acheter pour une quatrième saison : Sony ne s’est toutefois pas prononcé sur cette éventualité.
Les créateurs de la série s’étaient eux exprimés l’année dernière sur les suites qu’ils souhaitaient donner au show et avaient été clairs en parlant d’un plan de cinq à six saisons pour le drame : « quand nous avions pitché la série, nous pensions à un show de cinq à six saisons. »
Déjà la troisième saison avait été considérée par certains comme en danger après la fin des privilèges financiers accordés par la Floride aux productions faites sur son sol. La série avait touché en 2010 une part des 300 millions de dollars que l’État avait accordés aux productions locales, permettant à la production de financer les deux premières saisons. Un privilège que n’aura pas la troisième saison et qui pèse sûrement dans la balance.
Bloodline deviendra ainsi une des rares séries originales que Netflix aura volontairement stoppé. La plateforme ne donnant pas accès à ses chiffres d’audience, nous ne pourrons pas savoir si ce sont les mauvais résultats du show ou bien les tensions croissantes avec Sony qui ont achevé la série des Keys.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !