Il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine… débarqua l’agent 007. La créativité sur Internet ne cessera jamais de surprendre. Une vidéo publiée ce weekend réinvente le générique de Star Wars : l’Empire contre-attaque à la sauce James Bond. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat en jette.
L’opening n’a donc plus rien à voir avec le fameux texte jaune déroulant que tout fan de la saga de science-fiction serait capable de réciter par cœur. Celui-ci est remplacé par un générique très sophistiqué respectant parfaitement le style des films James Bond. Les flingues sont remplacés par des sabres laser et les belles femmes par des vaisseaux spatiaux.
On se retrouve ainsi avec des plans très lents et indolents autour d’iconographies incontournables de Star Wars. Entre le casque de Dark Vador, l’Étoile de la mort et le clin d’œil évident à la chute de Luke Skywalker après le célèbre « Je suis ton père », aucun élément ne manque.
L’auteur de la vidéo, Kurt Rauffer, est un motion designer. Ce projet a été réalisé dans le cadre de sa thèse à l’École d’arts visuels de New York. On notera l’utilisation de la musique Spectre du groupe Radiohead. Cette chanson était prévue pour le dernier film James Bond, du même nom, mais n’a finalement pas été gardée. Peu importe, le résultat donne vraiment envie de voir ce générique repris sur grand écran.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !