Un bug touche certaines joueuses et certains joueurs de Diablo IV. Il les empêche de progresser correctement dans la saison. Le hic ? La mise à jour 1.1.1 du 8 août 2023 ne le retirera pas.

Diablo IV s’apprête à recevoir une grosse mise à jour : le patch 1.1.1, développé un peu dans l’urgence pour se réconcilier avec les fans mécontents des changements apportés par la version 1.1 du jeu. Néanmoins, le patch en question ne corrigera pas tout, notamment un bug de progression lié à la première saison et rapporté aux oreilles de Mike Ybarra, le président de Blizzard Entertainment, le 5 août 2023.

L’intéressé s’était félicité d’avoir terminé la progression de la saison 1 de Diablo IV, ce à quoi certains ont répondu qu’ils rencontraient un souci en raison d’un bug handicapant. Il est lié à l’ouverture de coffres pendant les vagues infernales. « Il sera corrigé dans quelques jours, je pense que nous visons le 15 août », a fait savoir Mike Ybarra.

Bug de progression dans la saison 1 de Diablo IV // Source : Capture PS5
Bug de progression dans la saison 1 de Diablo IV. // Source : Capture PS5

La saison 1 de Diablo IV est touchée par un bug de progression

Étrangement, ce bug a été découvert il y a déjà plusieurs jours. Le 24 juillet, dans un sujet publié directement dans les forums officiels, le joueur RoyalFlush déplorait : « J’essaie, sérieusement pour la dixième fois, de terminer la progression des coffres des vagues infernales, j’en ai ouvert une douzaine rien qu’aujourd’hui et, pour le moment, l’achèvement ne se fait pas. » D’autres personnes ont abondé dans son sens, y compris sur Reddit. Le bug ne touche pas tout le monde, mais le nombre de victimes est suffisamment conséquent pour que Blizzard Entertainment s’y penche avec sérieux.

Le bug est lié au chapitre V de la progression de la saison, celui de l’Assassin. L’objectif qui ne se remplit pas s’intitule « Chevaucher la vague » et stipule « Ouvrir une offrande torturée de n’importe quel type pendant la vague infernale ». Étrangement, un autre objectif du même chapitre (« Prophétie manifeste »), qui implique « Ouvrir une offrande torturée de mystère pendant la vague infernale », fonctionne. Normalement, remplir le deuxième est censé compléter le premier si on se fie aux directives.

Des soucis de progression dans une saison de Diablo IV doivent être évités par Blizzard Entertainment, étant donné que les joueuses et les joueurs disposent d’un nombre de jours fixe pour terminer leur périple saisonnier. Il reste environ deux gros mois pour la saison 1.


Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !