Lancé en avril 1997, le dessin animé Pokémon s’est officiellement terminé le 25 mars, avec un dernier adieu aux personnages emblématiques de la série. Pokémon, les horizons, avec un nouveau casting, prendra le relais prochainement.

C’est la fin pour la série Pokémon, après presque 26 ans d’antenne et plusieurs films. Sacha (Ash en anglais), devenu maître Pokémon après plus de deux décennies d’échecs, a fait ses adieux à la série animée lors d’un épisode émouvant diffusé le 24 mars au Japon. En attendant sa diffusion à l’international sur Netflix, la scène finale de la saison 25 (Pokémon, les voyages ultimes), en version japonaise, peut être vue sur Internet. On y voit Sacha et Pikachu marcher seuls vers l’horizon, observés par le ballon de la Team Rocket. (Sortez les mouchoirs si, comme nous, vous avez grandi avec la série animée.)

Qui va remplacer Sacha dans Pokémon, les horizons ?

Reverra-t-on Sacha un jour ? Peut-être, mais il ne sera plus au centre la série Pokémon, qui va avoir le droit à un reboot nommé Pokémon, les horizons. Cette nouvelle série, qui commencera au Japon en 2023, mettra en avant de nouveaux protagonistes : Liko et Rhod. Elle vient de Paldea, lui vient de Kanto. Ce nouveau duo croisera plusieurs personnages comme le Professeur Friede et son « Capitaine Pikachu » (un Pikachu avec une casquette) ou Amethio, qui semble faire partie d’un nouveau groupe d’antagonistes. Premier constat : ces noms ne sont pas faciles à retenir, alors que la VF de la première série avait opté pour des noms bien français (Sacha, Pierre, Ondine, Jessy, James…)

Si l’ultime saison des aventures de Sacha n’a pas fait l’unanimité (on lui reproche de ne pas avoir assez joué la carte des hommages, avec des épisodes parfois vides), la série, dans son intégralité, restera un vestige de l’enfance de millions de personnes. Pokémon, les horizons marquera-t-il à son tour de nouvelles générations ?

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.