Oui, la franchise The Walking Dead existe encore. Et elle s’étend avec de nouveaux spin-offs. Après World Beyond, le prochain en date, Dead City, est annoncé pour avril 2023. Mais c’est The Walking Dead : Daryl Dixon qui attire le plus l’attention, aussi en raison de son étonnante localisation : le spin-off éponyme se déroulera à Paris, en France. Voilà qui est bien étonnant pour une œuvre post-apocalyptique américaine.
Norman Reedus reprendra son rôle dans cette série dérivée de six épisodes. Au casting également, l’arrivée de l’actrice française Clémence Poésy. Le tournage a commencé à Paris en octobre dernier et la diffusion est attendue pour l’été 2023. Norman Reedus a d’ailleurs posté une première image de tournage, d’une rue parisienne, début janvier 2023 sur son compte Instagram.
Mais que vient faire Daryl à Paris en pleine apocalypse zombie ?
Bien que le tourisme soit monnaie courante à notre époque, le monde s’est effondré dans The Walking Dead après l’apocalypse zombie. Voyager entre les États-Unis et la France n’a rien de facile : c’est un véritable périple, et en bateau bien évidemment. Pourquoi Daryl mobiliserait tant d’énergie ? Et abandonnerait, temporairement au moins, les deux enfants qu’il a à sa charge ?
La réponse est à trouver dans le précédent spin-off, World Beyond. Cette série de Prime Video ré-introduisait Dr. Edwin Jenner (Noah Emmerich), qui était déjà apparu dans la première saison de The Walking Dead. Ce scientifique mentionne alors deux éléments narratifs déterminants : c’est dans un laboratoire nommé La Biomédicine DDMI que le virus a été créé… mais aussi là que se préparerait un remède.
Seule chance pour l’humanité : La Biomédicine DDMI ? Cela expliquerait ce voyage à haut risque de Daryl, tant l’enjeu est grand — le destin de l’humanité face aux zombies. Mais cette quête s’annonce évidemment complexe, car, si tant est que le laboratoire dispose effectivement d’un vaccin et que Daryl parvienne à le récupérer ; encore faudra-t-il le sécuriser.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.