Jinx marche de dos, dans l’obscurité, tandis que Vi confirme la mort de sa sœur : voilà commence la bande-annonce tant attendue de la saison 2 d’Arcane. Trois ans après les premiers épisodes, auréolés d’un succès critique comme public, la série dérivée du jeu vidéo League of Legends revient enfin pour nous éblouir.
Si un premier teaser avait déjà été révélé par Netflix, il s’agit ici de la première bande-annonce de ces nouveaux épisodes et, sans surprise, elle est géniale. Nous avons d’ailleurs repéré 6 détails à retenir de ces images qui nous donnent déjà très envie.
« Tout regarder brûler »
Dans cette saison 2, on continuera de suivre Jinx, prête à « tout regarder brûler », comme elle le révèle dans la bande-annonce, Vi ou encore Caitlyn, dans les tréfonds de Zaun.
La bande-annonce nous laisse également entendre la première chanson originale de la saison 2 : Paint The Town Blue, interprétée par la chanteuse américaine Ashnikko.
Pour rappel, la saison 1 avait nécessité six ans de travail à Riot Games et le studio d’animation Fortiche pour parvenir à un résultat visuel aussi qualitatif. On avait vraiment adoré de bout en bout cette première saison.
Espérons que la saison 2, réalisée en deux fois moins de temps, reste tout aussi formidable que la précédente. D’autant qu’il s’agira malheureusement de la dernière de la série, puisque Riot et Fortiche travaillent sur d’autres projets dans l’univers de League of Legends. En attendant, rendez-vous en novembre 2024, pour les ultimes aventures de Jinx et Vi.
Cette nouvelle saison arrive toutefois dans un contexte pénible pour Riot, Fortiche et Netflix, en raison d’un incident de sécurité informatique survenu cet été. En effet, plusieurs projets en cours de développement ont fuité sur le net, dont cinq épisodes de la saison 2 d’Arcane. Peu de gens les ont toutefois visionnés, car ce sont seulement des copies de travail, et très loin de la forme finale que l’on attend d’une telle production.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !