Si tu ne vas pas au Hellfest, le Hellfest ira à toi.

Une édition 2020 annulée. Un retour en 2021 passé à la trappe. Mais 2022 est là et le Hellfest revient. Et, avec quelle promesse ! Rendez-vous en enfer, ont lancé les organisateurs pour cette nouvelle session — ou plutôt deux, car l’évènement a été réparti sur deux week-ends : les 17-19 juin et 23-26 juin. De quoi se retourner les oreilles pendant des heures.

Si vous ne pouvez pas rejoindre les autres fans de metal à Clisson cette année, il y a quand même une bonne nouvelle : les guitares, batteries, basses et voix infernales vont venir à vous, grâce à Arte. La chaîne franco-allemande propose d’assister en direct aux concerts — il y en a une soixantaine. Et si vous êtes plutôt Twitch, il y a aussi des émissions sur la plateforme.

HellFest arbre
Source : AdriZ

Les concerts du Hellfest sont à voir sur Arte

Pour suivre les concerts de metal, vous pouvez vous rendre au choix sur la page dédiée aux concerts sur le site d’Arte — il y a une rubrique consacrée au festival. Notez que vous pouvez également revoir des lives d’anciennes éditions. Sinon, vous avez également la chaîne YouTube d’Arte, qui a une playlist. Pour la journée du 23 juin Helloween, Scorpions, Therion ou encore Wardruna.

Quant à la programmation, elle est disponible sur le site officiel du HellFest : pour les jours à venir, vous aurez droit à Obscura, Alice Cooper, Nine Inch Nails, Megadeth, Dragonforce, Wardruna, Guns N’ Roses, Nightwish, Blind Guardian, Sabaton et ou encore Metallica. C’est vraiment une line up très solide pour l’édition 2022.