Connue pour être l'une des principales places d'échange pour acheter et vendre des Bitcoins, la société Coinbase se tourne désormais vers l'Europe. Dans un billet de blog publié ce mercredi, elle annonce l'extension de son activité à treize pays européens, dont la France et la Belgique. En dehors du Vieux Continent, Coinbase officie aux États-Unis.

"Les consommateurs et les entreprises de ces pays peuvent désormais acheter des Bitcoins depuis Coinbase ou en vendre à Coinbase à l'aide d'un compte bancaire en euro", explique la société. Elle précise également que ce lancement est pour l'instant limité dans son ampleur : les transactions quotidiennes ne pourront pas excéder 500 euros (achats et ventes). Mais ce plafond sera relevé.

D'autres pays, notamment en Europe, devraient prochainement être couverts par le service Coinbase, déjà utilisé par des sociétés comme Dell ou des organisations comme Wikimédia.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.