Fortnite a enfin son e-shop de produits dérivés du jeu, Retail Row, depuis le 19 décembre 2018. On y retrouve des t-shirts, un sweat à capuche et même une combinaison pyjama pour le lancement. En revanche, il faudra débourser une certaine somme pour avoir ces objets, notamment en frais de port, et les produits n’arriveront pas avant fin janvier 2019.
Nommée d’après une zone au sud-est de la carte de Fortnite, Retail Row propose des prix en livre sterling puisqu’il se base au Royaume-Uni. En conséquence, pour acheter un t-shirt basique qui coûte 25 £ (soit presque 28 €), il faut ajouter 5,70 £ de frais de port pour une livraison simple, ou 11,90 £ pour un colis suivi. Si l’on ajoute les éventuels frais de conversion, l’addition peut grimper assez rapidement. Mais les fans pourront trouver leur bonheur avec plusieurs t-shirts sur la thématique du Durrr Burger.
Pour l’instant l’offre du shop est uniquement textile, mais nul doute qu’elle se diversifiera. Par ailleurs, les premières livraisons ne débuteront qu’en janvier, n’espérez donc pas glisser un t-shirt Fortnite sous le sapin.
Bientôt des figurines en plus du textile ?
Fortnite récolte énormément d’argent, au point que son éditeur, Epic Games, est aujourd’hui valorisé à plus de 15 milliards d’euros. Jusque-là, il s’appuyait uniquement sur ses ventes dématérialisées de skins, d’emote et de pass de saison, pour lesquelles les joueurs n’hésitent pas à dépenser plusieurs centaines d’euros.
Les personnages Fortnite ont déjà leurs figurines Pop ! et McFarlane va même créer 5 figurines en partenariat avec Epic Games. Ces dernières étaient annoncées pour la fin 2018 : on pourrait donc les voir débarquer sur le nouveau Retail Row très bientôt.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !