La boutique en ligne de merch Fortnite a ouvert, et propose plusieurs produits textiles en pré-commande. Malheureusement, il ne sera pas possible de mettre un t-shirt Fortnite sous l'arbre de Noël.

Fortnite a enfin son e-shop de produits dérivés du jeu, Retail Row, depuis le 19 décembre 2018. On y retrouve des t-shirts, un sweat à capuche et même une combinaison pyjama pour le lancement. En revanche, il faudra débourser une certaine somme pour avoir ces objets, notamment en frais de port, et les produits n’arriveront pas avant fin janvier 2019.

Nommée d’après une zone au sud-est de la carte de Fortnite, Retail Row propose des prix en livre sterling puisqu’il se base au Royaume-Uni. En conséquence, pour acheter un t-shirt basique qui coûte 25 £ (soit presque 28 €), il faut ajouter 5,70 £ de frais de port pour une livraison simple, ou 11,90 £ pour un colis suivi. Si l’on ajoute les éventuels frais de conversion, l’addition peut grimper assez rapidement. Mais les fans pourront trouver leur bonheur avec plusieurs t-shirts sur la thématique du Durrr Burger.

Les livraisons ne démarreront que la semaine du 14 janvier 2019. // Source : Epic Games, capture d’écran du Retail Row le 21/12

Pour l’instant l’offre du shop est uniquement textile, mais nul doute qu’elle se diversifiera. Par ailleurs, les premières livraisons ne débuteront qu’en janvier, n’espérez donc pas glisser un t-shirt Fortnite sous le sapin.

Bientôt des figurines en plus du textile ?

Fortnite récolte énormément d’argent, au point que son éditeur, Epic Games, est aujourd’hui valorisé à plus de 15 milliards d’euros. Jusque-là, il s’appuyait uniquement sur ses ventes dématérialisées de skins, d’emote et de pass de saison, pour lesquelles les joueurs n’hésitent pas à dépenser plusieurs centaines d’euros.

Le skin Cuddle en figurine, qui devrait arriver en cette fin d’année 2018 // Source : McFarlane

Les personnages Fortnite ont déjà leurs figurines Pop ! et McFarlane va même créer 5 figurines en partenariat avec Epic Games. Ces dernières étaient annoncées pour la fin 2018 : on pourrait donc les voir débarquer sur le nouveau Retail Row très bientôt.

Partager sur les réseaux sociaux