La Boring Company est pleine phase de recrutement. Et l'un des postes à pourvoir ne manquera pas de faire sourire.

Vous avez deux jours à tuer ? N’hésitez pas à proposer vos services à la Boring Company. L’entreprise d’Elon Musk a effectivement plusieurs postes à pourvoir. Et si la majorité concerne des ingénieurs demandant des diplômes et des qualifications spécifiques, l’un d’entre eux semble être à la portée de tout le monde : « gardien pour une tour de guet ».

D’autant que, visiblement, la Boring Company n’a besoin de cet employé que pour deux jours seulement. Interrogé par nos confrères de Business Insider le 15 novembre 2018, un représentant a indiqué que la durée du contrat était susceptible d’être étendue. Nul ne sait si le gardien sera équipé d’un lance-flamme pour protéger les installations.

Référence à Monty Python

Elon Musk n’a pas manqué de relayer l’information depuis son compte Twitter — avec humour. Le 15 novembre 2018, il a écrit : « La Boring Company va ériger une tour de guet depuis les gravas à Los Angeles et nous avons besoin d’un chevalier pour insulter les gens avec un accent français. » De toute évidence, il connait ses classiques avec cette référence au film Monty Python : Sacré Graal !. Il a ensuite surenchéri avec la photo d’un château, évoqué du merchandising et fait un parallèle avec Fortnite.

La tour en question, qui mesurera un peu plus de 15 mètres, prendra place à l’entrée du tunnel de tests situé à Hawthorne, dans la banlieue de Los Angeles. C’est celui qui a été montré par Elon Musk dans une vidéo partagée sur Twitter le 3 novembre 2018. L’ouverture est attendue pour le 10 décembre.

Crédit photo de la une : The Boring Company

Partager sur les réseaux sociaux