Carrefour poursuit son incursion dans le numérique en proposant une nouvelle offre de paiement mobile dans la même veine qu’Apple Pay mais cette fois-ci réservée aux smartphones sous Android.

Sans doute inspiré par le lancement d’Apple Pay en juin 2016, Carrefour dégaine son nouveau service de paiement mobile en magasins, « Carrefour Pay ». Les clients pourront désormais régler leurs achats en un seul geste sur les différents terminaux dotés de la technologie sans contact NFC, sans plafond à respecter. Un détail qui n’en est pas un quand on sait que Visa impose par exemple une limite de 300 euros pour certains règlements mobiles sans contact.

Cette offre est déjà accessible aux fidèles de l’enseigne qui détiennent la carte PASS Mastercard ou la carte C-Zam. Elle est, pour le moment, déployée dans 3 000 magasins Carrefour dans l’hexagone ainsi que dans toutes les boutiques acceptant le paiement sans contact NFC. Et devrait s’élargir à l’ensemble des cartes bancaires ainsi qu’aux sites de e-commerce de Carrefour au cours de l’année 2018.

Une offre exclusive aux smartphones Android

Reste un petit bémol, notamment pour les propriétaires d’iPhone : pour utiliser cette solution de paiement, il faut nécessairement posséder un téléphone sous Android — après vérification, et sans surprise Carrefour Pay n’est pas disponible sur l’App Store. « Ceux sous iOS possèdent déjà Apple Pay » justifie Carrefour. Peut-être devrait-on leur rappeler l’arrivée prochaine de Google Pay en France ?

Pour les autres qui ont bien un smarpthone Android équipé du NFC, il suffit de télécharger l’application (gratuite) « Carrefour&Moi » sur le Play Store.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !