Carrefour poursuit son incursion dans le numérique en proposant une nouvelle offre de paiement mobile dans la même veine qu'Apple Pay mais cette fois-ci réservée aux smartphones sous Android.

Sans doute inspiré par le lancement d’Apple Pay en juin 2016, Carrefour dégaine son nouveau service de paiement mobile en magasins, « Carrefour Pay ». Les clients pourront désormais régler leurs achats en un seul geste sur les différents terminaux dotés de la technologie sans contact NFC, sans plafond à respecter. Un détail qui n’en est pas un quand on sait que Visa impose par exemple une limite de 300 euros pour certains règlements mobiles sans contact.

Cette offre est déjà accessible aux fidèles de l’enseigne qui détiennent la carte PASS Mastercard ou la carte C-Zam. Elle est, pour le moment, déployée dans 3 000 magasins Carrefour dans l’hexagone ainsi que dans toutes les boutiques acceptant le paiement sans contact NFC. Et devrait s’élargir à l’ensemble des cartes bancaires ainsi qu’aux sites de e-commerce de Carrefour au cours de l’année 2018.

Une offre exclusive aux smartphones Android

Reste un petit bémol, notamment pour les propriétaires d’iPhone : pour utiliser cette solution de paiement, il faut nécessairement posséder un téléphone sous Android — après vérification, et sans surprise Carrefour Pay n’est pas disponible sur l’App Store. « Ceux sous iOS possèdent déjà Apple Pay » justifie Carrefour. Peut-être devrait-on leur rappeler l’arrivée prochaine de Google Pay en France ?

Pour les autres qui ont bien un smarpthone Android équipé du NFC, il suffit de télécharger l’application (gratuite) « Carrefour&Moi » sur le Play Store.

Partager sur les réseaux sociaux