Tous les indicateurs sont au vert : durant le dernier trimestre de 2017, Netflix a réalisé de très belles performances.

Rien ne semble perturber la croissance de Netflix : après avoir franchi le cap des 100 millions d’abonnés en 2017, le géant s’installe encore plus haut, à 117 millions d’abonnés selon les chiffres dévoilés ce mardi.

Une année à 10 milliards

Selon les résultats de Netflix, durant le dernier trimestre de l’année 2017, l’entreprise a pu compter sur l’abonnement de 8,3 millions de nouveaux clients. En un trimestre, Netflix enregistre un véritable bond de croissance : comparée au même trimestre de 2016, la croissance est supérieure de 18 % selon les résultats du 22 janvier 2018.

En outre, ces résultats viennent contredire toutes les prévisions qui imaginaient un ralentissement de la croissance ce trimestre à cause de la nouvelle politique tarifaire du service. Les forfaits de l’entreprise ont été en effet augmentés sur la même période sans que cette hausse ne se ressente dans ses résultats définitifs.

2 millions de nouveaux clients aux États-Unis et 6,3 millions à l’international

Sur l’ensemble des nouveaux abonnés, Netflix a pu compter sur un soutien solide à domicile avec 2 millions de nouveaux clients aux États-Unis et 6,3 millions à l’international. Sur son territoire, Netflix confirme ainsi que sa croissance a encore des relais.

En fin de compte, Netflix aura trouvé pas moins de 24 millions de nouveaux abonnés sur l’ensemble de l’année passée qui a marqué une accélération de la politique de l’entreprise : autant en matière d’investissement que de marketing. Ce dernier trimestre achève également un autre objectif pour l’entreprise : Netflix a enfin réuni plus de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2017.

Wall Street a salué ces très bons résultats en offrant à l’entreprise américaine une valorisation record franchissant la barre de 250 $.

Partager sur les réseaux sociaux