C'est de bonne guerre. Après avoir lancé ses forfaits téléphoniques, Free Mobile a diffusé quelques mois plus tard des publicités dans lesquelles les clients des autres opérateurs sont présentés tour à tour comme des idiots, gaspilleurs, des malhonnêtes ou encore des benêts. À chaque fois, Free a choisi comme de s'en prendre aux prix pratiqués par Orange, SFR et Bouygues Télécom, qu'il juge abusifs.
Réponse du berger à la bergère ? Ça en a tout l'air. SFR a publié cet après-midi sur sa page Facebook une affiche à travers laquelle il s'en prend à la piètre qualité du réseau d'un concurrent. "Un certain nombre de forfaits dits 'moins chers' semblent présenter un problème de réseau", peut-on lire sur l'affiche, sous le titre "veuillez excuser l'autre opérateur pour la gêne occasionnée".
"Si vous utilisez un de ces forfaits, rendez-vous sur SFR.fr, nous vous le remplacerons par un forfait au même prix et bénéficiant du réseau 3G+ de SFR couvrant 98,6 % de la population", rappelant ainsi en filigrane que Free Mobile – car c'est de lui dont il s'agit – n'est pour l'instant pas capable d'atteindre seul ce taux de couverture. Mais le quatrième entrant n'a que quelques mois d'existence.
SFR en profite pour officialiser les derniers changements apportés à son offre à bas coût baptisée Red. Désormais, la formule à 19,99 euros / mois propose les appels illimités, les SMS et MMS illimités et 3 Go de données mobiles. Dans les grandes lignes, c'est ce que propose Free Mobile et d'autres solutions low cost comme Sosh (Orange) et B&You (Bouygues Télécom).
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !