Amazon a annoncé une hausse du prix de l’abonnement Prime. Un renchérissement qui va peut-être pousser des internautes à résilier Prime.

Dans la torpeur de l’été, Amazon a annoncé une nouvelle désagréable pour sa clientèle : l’abonnement à Prime augmente en France, ainsi que dans plusieurs autres pays européens. À partir du 15 septembre 2022, le prix mensuel de l’offre passera à 6,99 euros par mois (au lieu de 5,99) et la formule annuelle atteindra 69,90 euros (au lieu de 49).

Amazon Prime contient divers avantages qui peuvent s’avérer suffisamment convaincants pour accepter cette hausse (accès un espace de stockage dans le cloud, à un catalogue de SVOD, à des jeux vidéo gratuits, à de la musique, à des livres électroniques, à la livraison prioritaire, etc.), en comparaison à des services concurrents qui sont parfois plus limités.

Comment résilier Amazon Prime

Si vous ne profitez pas de l’ensemble de ces services ou que votre budget est plus contraint, peut-être est-il venu de résilier l’abonnement à Amazon Prime. Dans ce cas, la marche à suivre nécessite de vous rendre sur le site d’Amazon.

  • Une fois sur votre compte, vous devrez vous rendre dans l’encart dédié à Prime,
  • puis choisir le dernier onglet, appelé « Gérer Abonnement ».
Amazon Résiliation 1
La résiliation se fait en allant dans la rubrique Prime. // Source : Capture d’écran

En cliquant dessus, vous ferez apparaître une liste déroulante avec un bouton d’action « Mettre fin à l’abonnement et aux avantages ». Amazon vous rappellera que vous perdrez l’accès à vos avantages et affichera un compteur du nombre de jours restants dans votre abonnement. Si vous souhaitez poursuivre, cliquez sur le bouton « Continuer pour annuler », puis le suivant.

En résumé :

  • Allez sur le site web d’Amazon ;
  • Rendez-vous sur la page de gestion de votre compte (accessible ici) ;
  • Cliquez sur l’encart « Prime » ;
  • Choisissez l’onglet « Gérer Abonnement » pour afficher un menu ;
  • Appuyez sur le bouton « Mettre fin à l’abonnement et aux avantages » ;
  • Confirmez avec « Continuer pour annuler » ;
  • Validez avec « Annulez mon abonnement maintenant » ;
Amazon Prime Résiliation
L’appel d’Amazon Prime, qui vous invite à rester encore un peu. Pourquoi partir maintenant ? // Source : Capture d’écran

Le parcours de l’internaute pour résilier son abonnement à Amazon Prime a été la cible de vives critiques de la part de l’Union européenne, qui reproche au géant de l’e-commerce de compliquer la vie des gens pour les dissuader de partir. Mais cela va changer. La plateforme s’est engagée à simplifier grandement la procédure avec un bouton accessible et visible.

Source : Montage Numerama

Quel est le service de SVOD fait pour vous ?

Découvrez notre comparateur