Les réductions sur les forfaits téléphoniques riment cette année avec le mois de mars. Les quatres opérateurs jouent à celui qui aura le forfait sans engagement au prix le plus bas.

Les opérations commerciales sur les forfaits mobiles se retrouvent toujours sur notre guide général dédié aux offres des opérateurs ou dans notre désormais fameuse rubrique « bons plans ». Cela dit, en mars 2018, la guerre de l’offre la moins chère est déclarée chez les opérateurs et il serait dommage de passer à côté.

Quel forfait en promo pour quel usage ?

Autant dire que vous avez l’embarras du choix pour changer de forfait en mars. Le plus avantageux et qui vous reviendra à 24 € pour un an reste celui de Bouygues Telecom, comprenant un stock de données suffisant pour un usage « lambda » d’un smartphone. Avec ses 40 Go de données par mois en France et en Europe, le forfait Sosh, sur l’excellent réseau Orange, est à coup sûr le plus intéressant pour les voyageurs.

Enfin, celles et ceux qui ne souhaitent pas s’embêter à changer de forfait au gré des promotions pourraient apprécier l’offre de SFR qui n’expire pas. Si la Terre est toujours là, dans 56 ans, vous pourriez toujours avoir cette offre RED (qui sera, on l’espère proposée en 19G+).

C’est donc pile le bon moment pour changer de forfait, d’autant que la procédure pour conserver son numéro est très simple : composez simplement le 3179 avec le numéro que vous souhaitez transférer et renseignez-le ensuite au moment de l’achat.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.