Avec Pay With Google, l'entreprise de Mountain View entend simplifier vos démarches de paiement en ligne. Grâce à l'enregistrement préalable de votre carte bleue dans Chrome, la fonctionnalité limite les démarches au moment de régler un achat.

Si vous avez l’habitude de régler vos achats sur votre smartphone, peut-être estimez-vous que la procédure est quelque peu rédhibitoire. Les formulaires à remplir ou la fermeture inopinée de votre session vous ont peut-être même déjà découragé de passer commande.

Pay With Google

À compter de ce 23 octobre 2017, Google se propose de simplifier la démarche du paiement en ligne avec une nouvelle fonctionnalité. Baptisée Pay with Google, l’option doit vous permettre d’utiliser une carte de paiement précédemment enregistrée sur les différents services de l’entreprise — Chrome, YouTube, Google Play ou Android Pay.

Avec ce service, Google veut réduire le nombre de clics nécessaires à un achat en ligne, en permettant de vérifier la commande à l’aide d’un code de sécurité ou via votre appareil Android.

Google transmet vos informations

Il n’est donc plus nécessaire de rentrer les informations de votre carte dans les sites marchands, ou de remplir des formulaires : Google se charge de leur adresser vos informations de paiement et votre adresse de livraison.

Pour le moment, la fonctionnalité Pay With Google est déployée sur quinze sites. Airbnb et Deliveroo devraient prochainement devenir compatibles avec la nouvelle option lancée par Google.

Partager sur les réseaux sociaux