Google Home Max est un Google Home pensé pour le son, en concurrence directe avec les appareils d'Apple et de Sonos. Malheureusement, il ne sortira pas en France.

Sonos a annoncé le 4 octobre sa première enceinte connectée embarquant Amazon Alexa. Google répond le 4 octobre au soir avec son Google Home Max, nommé « Max » pour les intimes par les équipes de Mountain View. Il s’agit, pour le dire vite, d’une enceinte connectée de type Google Home qui se focalise sur le son. On trouve dans ses entrailles de meilleurs haut-parleurs et un processeur qui traite le son de manière dynamique et en temps réel. Google a appelé ce procédé Smart Sound et promet des résultats bluffants, où que vous positionniez le Google Home Max dans votre pièce.

De même, Google met en avant un abonnement à YouTube Music qui vient avec le Google Home Max et une interaction personnalisée avec les membres de la famille : si vous lui demandez de mettre « votre playlist », il pourra reconnaître votre voix, vos goûts et vous mettre la liste de lecture adaptée. Bref, il s’agit d’une réponse claire à Sonos qui s’est associé à Amazon (en promettant une compatibilité Assistant plus tard dans l’année) et à Apple avec son HomePod, pensé pour le son.

Malheureusement, contrairement au Home Mini, le Home Max ne sortira pas en France dans un premier temps. Il coûtera 399 $ à son lancement aux États-Unis.

Partager sur les réseaux sociaux