Car il n'y a pas de petites améliorations du quotidien, le service mail le plus populaire a ajouté une fonctionnalité qui rend les numéros de téléphone cliquables, à l'instar d'un lien.

Petite mise à jour pratique : Gmail, le service de messagerie de Google, va reconnaître automatiquement adresses, numéros de téléphone et contacts dans vos mails afin de les rendre cliquables. Une fonctionnalité qui apparaît aussi évidente que naturelle, mais qui manquait au service de Google.

L’équipe du service de Mountain View se fend tout de même d’un billet pour expliquer à quel point cette nouveauté est intéressante — alors même que nous la trouvons dans tous les autres clients mails plus ou moins ergonomiques depuis une bonne décennie.

Sur iOS et Android, les numéros de téléphone sont déjà considérés comme des liens — menant à l’interface téléphonique –, mais dans l’application mail, cette notion faisait encore défaut. Ainsi, une adresse devient un lien vers une application cartographique et un contact peut être ajouté en un instant — ou être appelé. C’est bien.

Google précise que ses utilisateurs découvriront cette fonctionnalité formidable dans les trois prochains jours sur l’ensemble de ses services, Gmail mobile, web, G Suite, et Inbox.

Partager sur les réseaux sociaux